A la Maison Blanche [The West Wing]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A la Maison Blanche [The West Wing]

Forum pour discuter de la série 'A la Maison Blanche' (The West Wing)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour bonjour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Erzebeth




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 02/04/2008

Bonjour bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour bonjour   Bonjour bonjour EmptyMer 2 Avr à 22:08

Coucou!

j'ai vu de la lumière et je suis entrée... bon ce forum n'est pas très animé, mais j'espère quand même pouvoir avoir l'occasion de discuter un peu de TWW ici! Smile

Le truc c'est que j'en parle avec ma tante, mais elle me spoile absolument tout à chaque fois! Elle m'a pratiquement tout raconté la saison 4 (que je suis en train de regarder), alors que j'avais même pas fini la 3! Crying or Very sad

Pourquoi ma tante? ben parce que c'est elle qui m'a dit "tiens j'ai acheté un coffret sur internet, l'intégrale d'une série, ça va te plaire."

Boudiou!

Me plaire? le mot est faible! je suis grave accro là, c'est terrible ce truc! C'est limite dangereux! lol!

C'est à se demander pour quelle raison la télé française a autant merdouillé au niveau de la programation.

Enfin bref, je suis fan, j'en sui à la 4eme saison et j'adore à la fois le concept, la façon d'évoquer les rouages de la politique américaine (et par extension la politique en générale), la mise en scène, les personnages et leurs différentes interraction.

Juste un petit mot en prime sur les personnages parce qu'ils restent la clé qui font qu'on va accrocher ou pas... Ils sont presque tous géniaux chacun dans leur style. Après on a des préférences c'est sûr. il y a une palanquée de personnages plus ou moins secondaires vraiment brillants, et on regrette souvent qu'ils soient sous-exploités, mais vu la densité générale de la série, ça peut se comprendre aussi...
En tous cas c'est toujours un plaisir de les retrouver! Josh, Toby, Donna, CJ, Margaret (elle me fait hurler de rire), Ainsley (to be blond or not to be blond? ^^), et Sam (mon chouchou... mais c'est parce que je m'y retrouve énormément... je suis au moins aussi naïve, idéaliste et maladroite que lui).

Voili voilou. Vous l'aurez compris, je suis une jacteuse impénitente.
Revenir en haut Aller en bas
Breakisover

Breakisover


Nombre de messages : 287
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 21/06/2006

Bonjour bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour   Bonjour bonjour EmptyMer 2 Avr à 23:21

Une fan de The West Wing bavarde ?

C'est exactement ce dont ce forum a besoin ! Very Happy

Bienvenue à toi, ça fait plaisir de voir de nouveaux fans, à bientôt 2 ans de l'arrêt de la série !
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Helen

Helen


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 16/09/2007

Bonjour bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour   Bonjour bonjour EmptyVen 4 Avr à 21:18

Erzebeth a écrit:
Coucou!

C'est à se demander pour quelle raison la télé française a autant merdouillé au niveau de la programation.


Parce que la télé française a un problème grave avec les séries américaines.

Par jalousie ? tellement la télé française est loin, trés loin, de cette qualité là.

Mais bon, elle est douée pour autre chose alors à chacun son truc et la moindre des choses c'est de respecter les émissions qu'on diffuse !! Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Breakisover

Breakisover


Nombre de messages : 287
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 21/06/2006

Bonjour bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour   Bonjour bonjour EmptyVen 4 Avr à 21:24

Tout à fait d'accord avec toi Helen !

Même si des séries de qualités commençent timidement à faire leur apparition sur les écrans français (Scalp, Reporters sur Canal+ ou encore Les Oubliés sur France 3 avec le génial Jacques Gamblin)
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Erzebeth




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 02/04/2008

Bonjour bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour   Bonjour bonjour EmptySam 5 Avr à 1:19

M'enfin quand même, il y a eu des tas de séries qui ont bénéficié d'une meilleure promotion que ça. On peut par exemple comparer avec Urgences... C'est la même chaine qui avait les droits. Pour Urgences, ça a cartonné, ça passait en première partie de soirée et le succès était au rendez vous. Là on a une série qui cartonne aux US, avec un des types qui a fait le succès d'Urgences justement, et... la même chaine la sabre complètement...

Bon, on peut supposer que le doute s'est posé sur le thème abordé. En apparence, sans doute plus difficile d'accès pour un public français. Cela dit, une série sur les hosto, c'est pas forcément vendeur non plu à la base: beaucoup de gens sont allergiques aux hosto, aux piqûres, etc... Donc pourquoi ne pas avoir pris le pari à nouveau? Surtout que depuis Urgences, il y a eu un tas de séries américaines qui ont fait un tabac.

Enfin bon, c'est pas grave, nous, on la connait cette série et ça reste le principal! ^^

Par contre les séries françaises... mouarf!
Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu'il y a d'intéressant dans "plus belle la vie"... j'ai essayé un jour de regardé. j'ai pas tenu 2 minutes, c'est une catastrophe ce truc... mais ça marche. Ca me dépasse.

Idem si on regarde les séries jeunesse. C'est un désastre. C'est plat, c'est inintéressant, les personnages sont des stéréotypes interchangeables, etc...

Bon cela dit, moi je regardais l'étalon noir... Laughing
Rétrospectivement, c'était pas forcément transcendant comme série, mais c'était à cause du chwal. (même si je préfère le Cass Olé du film aaux espingouins de Luraschi dans la série... mais je m'égare).
Revenir en haut Aller en bas
Breakisover

Breakisover


Nombre de messages : 287
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 21/06/2006

Bonjour bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour   Bonjour bonjour EmptySam 5 Avr à 10:31

"Plus Belle la Vie", c'est la honte national ! Very Happy
Un soap bien franchouillard qui veut se la jouer à l'américaine et qui n'arrive qu'au final à être ridicule et au ras des paquerettes... Rolling Eyes

Mais c'est également la série la plus regardé par les français...
M'enfin, je me suis jamais vraiment retrouvé dans l'avis de la majorité des français, autant au niveau télévisuel que politique alors... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Helen

Helen


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 16/09/2007

Bonjour bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour   Bonjour bonjour EmptySam 5 Avr à 15:55

Erzebeth a écrit:
..Pour Urgences, ça a cartonné, ça passait en première partie de soirée et le succès était au rendez vous. Là on a une série qui cartonne aux US, avec un des types qui a fait le succès d'Urgences justement, et... la même chaine la sabre complètement...

Bon, on peut supposer que le doute s'est posé sur le thème abordé. .

C'est clair que le thème abordé n'est pas le même.

Autant les problèmes dans les services d'urgence sont universels et d'ailleurs, les urgentistes français ont souvent dit que cette série était trés réaliste et que ça se passait comme ça en France....autant la vie politique américaine fait appel à des références que le public français n'a pas.

J'ai prêté la saison 1 à ma soeur qui n'est pas une fan de la culture américaine, des films et des séries en particulier, et qui ne s'intéresse pas beaucoup à ce pays, et bien, elle a un un peu de mal à suivre pour certains épisodes assez techniques.

Et pourtant elle la regarde en français.

Je pense que le problème vient de là et c'est aussi pour ça que "studio 60" ne sera jamais diffusé sur une chaîne hertzienne.

Gros P.S. : bienvenue à Erzebeth !! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Erzebeth




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 02/04/2008

Bonjour bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour   Bonjour bonjour EmptySam 5 Avr à 23:12

Mouais, je reste d'avis que c'est un faux problème... et puis surtout, dans la mesure où la chaine a acheté les droits, c'est quand même une drôle d'idée de ne pas tout mettre en oeuvre pour rentrer dans ses frais. Enfin, c'est leur problème hein!

Plus belle la vie, clairement je comprends pas non plus. Mais moi non plus je ne dois pas être quelqu'un de représentatif... et pas que pour les séries et la politique! Twisted Evil

Enfin bon avec tout ça, je vous remercie pour l'accueil! Z'avez vu? je cause je cause... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Breakisover

Breakisover


Nombre de messages : 287
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 21/06/2006

Bonjour bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour   Bonjour bonjour EmptySam 5 Avr à 23:42

Et bien grâce à toi, et ta langue bien pendue, je suis heureux de voir que le site reprend des couleurs et un peu de vie !

On est plus que 4 mais on est là et bien là !

Continuons dans cette voie car la série mérite de vivre encore ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Erzebeth




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 02/04/2008

Bonjour bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour   Bonjour bonjour EmptySam 5 Avr à 23:50

Et puis, figurez vous que je viens de me rendre compte qu'il y a un point commun entre The West Wing et L'Etalon Noir...
si si!!!

Figurez vous que Cass Olé, l'acteur principal du film, c'est à dire lui (celui de gauche):

Bonjour bonjour User1944_1157691303

Et bien figurez vous qu'il a été accueilli à la maison blanche. Si si!

Bon ok tout le monde s'en fiche, mais j'avais juste envie de mettre une photo. Rob Lowe n'est pas le seul beau brun au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour   Bonjour bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Maison Blanche [The West Wing] :: Discussion Générale :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser