A la Maison Blanche [The West Wing]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A la Maison Blanche [The West Wing]

Forum pour discuter de la série 'A la Maison Blanche' (The West Wing)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Will

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Erzebeth




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 02/04/2008

Will Empty
MessageSujet: Will   Will EmptyDim 20 Avr à 1:23

Je suis en plein dans la 6eme saison et j'avais envie de partager mes réflexions au sujet de Will...

Il se fait traiter de petit con à plusieurs reprises sur ce forum, le pauvre garçon! Razz
Mais je trouve que c'est un peu excessif... Son comportement est complètement compréhensible, il ne fait que son boulot d'une certaine façon...

En fait il me donne l'effet d'un mec brillant, mais qui choisit toujours le mauvais cheval. C'est d'autant plus dommage qu'il n'a pas tort sur le fond, et quand Russel vient le débaucher, lui aussi a parfaitement raison, et c'est tout à fait juste quand il lui dit qu'il faut penser à l'après Bartlet. C'est d'ailleurs ce que fait Josh plus tard avec Santos.

Le truc c'est qu'ils ne sont pas guidés par les mêmes desseins. Josh est atterré par la campagne qui se profile, et il n'est pas question pour lui de brader le siège de Bartlet à un clampin.
Will... ben, évidement, il y a un côté cariériste, mais surtout, il n'était pas du tout intégré à l'équipe de Bartlet. On peut comprendre que ça ait été pesant. Pas facile de prendre la suite de Sam!
Déjà arriver dans une équipe qui tourne depuis un moment, c'est dur, mais en plus pour faire équipe avec un specimen comme Toby... Ouch (déjà que ça tenait du miracle qu'il se soit entendu avec le précédant!)! Il n'y avait aucun moyen que ça fonctionne en fin de compte, même avec la recommandation enthousiaste de Sam (en même temps, on imagine pas Sam recommander quelqu'un d'une autre façon ^^ ).
En plus de ça, il arrive vraiment pas au bon moment le pauvre, dans une ambiance pesante, avec un Toby qui traverse une sorte de crise existencielle... se retrouver confronté à un petit jeune brillant... hum... pas drôle pour l'ego du vieil ours grincheux!
Dans ce contexte, il ne faut vraiment pas s'étonner qu'il ait été attiré par l'offre de Russel, très pragmatique, plutôt que de continuer à se farcir un Toby irrascible pour une loyauté qu'il n'a aucune raison de devoir à qui que ce soit.

Par ailleurs, tout le truc de la campagne en Californie, il agit, là encore, à l'inverse d'un Josh par exemple. C'est vrai quoi, il gagne une élection pour un pauvre type tellement sur la fin qu'il lui claque entre les pattes, il démontre son talent (même s'il a aussi eu la chance du contexte qui a causé le désintéret des électeurs), et quand on lui envoit un vrai candidat qui ressemble à quelque chose, et mieux, qui peut, même en allant au casse pipe, marquer un grand coup symbolique, il dit "ah ben non, là je prend des vacances, je suis fatigué". Pourtant, c'est pas un mec qui n'a aucune convictions, mais il donne l'impression de louper le coche à chaque fois.
Bon faut dire que là, c'est scénaristique. Il fallait qu'il aille remplacer Sam, donc il ne pouvait pas rester en Californie, mais ça, le personnage, il ne peut pas le savoir! Laughing
Alors on peut se dire "oui mais sam il allait se planter, il avait aucune raison de rester, et de compromettre sa carrière." Mouais. Le précédant, il s'en est pourtant occupé, alors que niveau coup médiatique, c'est quand même drôlement moins rigolo que le poulain de la maison blanche, jeune énergique et libéral. Le seul qui mette réellement en péril sa carrière sur un plan aussi foireux, c'est Sam.
Non, décidément, il a raté le coche (partant du principe qu'à ce moment là il n'avait pas l'option taff à la maison blanche en contrepartie).
Et il le rate plus tard en faisant le choix de soutenir Russel, même si c'est pas forcément un choix idiot sur le moment. Mais face à ce qui se profile sur les rangs... heu... bah non Will, ça va pas le faire mon gars, aussi brillant sois-tu.

N'empêche qu'à aucun moment il ne m'a été si antipathique que ça finalement. Bon, j'ai pas encore tout vu, donc je ne sais pas, mais ses choix sont compréhensibles, et ensuite, ben il fait son boulot, et il le fait plutôt bien.

Tout ça pour dire que Will, c'est pas un type avec lequel il faut aller parier aux courses.
Ou alors, il ne faut pas miser sur les mêmes chevaux que lui! ^^

Mais pour aller boire un verre, why not, il est sympa et il a de l'humour, c'est important aussi!
Revenir en haut Aller en bas
champignon horrifique

champignon horrifique


Nombre de messages : 164
Age : 117
Localisation : irish pub le plus proche!!
Date d'inscription : 29/10/2006

Will Empty
MessageSujet: Re: Will   Will EmptyLun 21 Avr à 19:49

je suis assez d'accord avec toi. je n'ai jamais trouvé que Will était un petit con.

Il n'a pas suivi Bartlet depuis le début, il ne faisait pas parti du Staff dés la première campagne; il ne connaît pas bien ces gens. il ne ressent donc pas cet esprit de loyauté qui anime les autres. Et c'est tout à fait normal; Toby est sévère avec lui. il lui en veut d'être parti pour Russel.
Mais 1: Toby a un problème avec la loyauté. Pour lui c'est super important et si on part c'est qu'on trahi mais ça vient du fait qu'il s'est toujours sentit trahi par son père.
2: Will est fait pour la campagne. il adore ça. Il était en campagne tout allait bien et on lui dit: "Ok tu vas travailler avec une équipe que tu connais pas. toute la journée assis dans ton bureau a écrire des discours." finalement il a senti qu'il n'était pas à sa place. Quand Russel vient le voir et lui demande d'être son chef de campagne pour les prochaines présidentielles c'est quand même une opportunité à ne pas manquer. Will est jeune il a encore toute une carrière devant lui. Il fait d'ailleurs du très bon boulot avec Russel. Je pense d'ailleurs qu'il pousse les autres candidats à se surpasser car ils voient que finalement Russel s'en sort bien.

Will est un très bon auteur de speech et un type brillant y a rien à redire là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Helen

Helen


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 16/09/2007

Will Empty
MessageSujet: Re: Will   Will EmptyJeu 24 Avr à 22:56

je suis assez d'accord avec votre analyse concernant son intelligence.

Mais j'avoue avoir eu du mal à accepter qu'il parte avec le vice-Président alors qu'il a encore beaucoup de choses à faire avec Toby...ça ressemble quand même à une sorte d'abandon.
Mais il est vrai que Toby, ce n'est pas le copain idéal...

Mais j'approuve Toby quand il lui dit qu'il a fait le mauvais choix (ce qui va se révéler vrai par la suite), alors qu'ils sont tous les deux enfermés pour cause d'alerte à l'anthrax ou quelque chose comme ça).

Et puis, quand même, sans faire injure à cet acteur, nous remplacer le beau Rob par lui...avouez que c'est fort de café !! Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Erzebeth




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 02/04/2008

Will Empty
MessageSujet: Re: Will   Will EmptyVen 25 Avr à 15:15

C'est sûr que d'un point de vue strictement esthétique, on tape pas du tout dans la même gamme! Laughing

Cela dit, plus sérieusement (quoique je sois très sérieuse quant à la plastique de Rob Lowe Twisted Evil ), je pense que les scénaristesont eu raison de mettre un personnage différent de Sam pour le remplacer à son poste. Si Will avait eu la même dynamique que Sam, les mêmes choix, etc... le personnage n'aurait jamais pu se faire sa place dans l'histoire, il aurait toujours été perçu comme un "sous-Sam". C'est d'autant plus valable que chacun des personnage a son identité propre et une personnalité bien marquée.

Pour ce qui est de la défection de Will, même s'il n'a effectivement pas fait le bon choix au niveau du candidat (cela dit, sa proposition à Josh, où il explique qu'avec Russel, ils ont un candidat assez maléable pour en faire le candidat qu'ils veulent... ça se tient comme raisonnement, et ça s'est déjà vu... albino ... par ailleurs, il fait quand même un super boulot sur la campagne de Russel), perso, je la comprends bien. Franchement bosser avec Toby, c'est pas la joie, et surtout à ce moment là, où il est particulièrement imbuvable. Honnêtement, à part Sam, je ne vois vraiment pas qui serait capable de bosser avec lui... CJ peut-être? Par ailleurs, Will n'a pas les mêmes raisons de s'accrocher. En fait il n'en a aucune, il s'est retrouvé catapulté là dedans. Bon c'est un boulot intéressant, mais si c'est pour se prendre une baigne toutes les 5 min, on comprend qu'il sature assez vite.
Par ailleurs, Toby lui aussi est dans l'erreur quand il s'acharne à s'accrocher à des principes en oubliant que le temps passe. Il reproche la même chose à Josh quand il part faire campagne pour Santos, mais pourtant, il est essentiel de préparer l'avenir. Bon après, il lui dit "on aurait pu le faire ensemble". Mouais... sur le coup, il semblait moyennement disposé pour ça quand même... Suspect Facile la justification a posteriori.

En fait Toby a un rôle assez rigolo à ce moment là. En fait, il est coincé dans le "c'était mieux avant". C'est marrant parce qu'on imaginerait plus un idéaliste dans le genre de Sam pour ce genre de trip. Quelque part, Toby incarne la réaction de nombreux téléspectateurs de séries télé qui passent leur temps à regretter les premières saisons, parce que l'ambiance était plus ceci, tel acteur était toujours là, etc... Vous ne trouvez pas? Donc quelque part Toby peut être perçu comme une projection des sentiments des téléspectateurs quant à l'évolution de la série. mais je spécule sans doute un peu trop sur ce point. Wink
Enfin c'est une réaction humaine, et je pense qu'on l'a tous éprouvée, dans la vraie vie aussi.
Mais en l'occurence, Toby ne veut pas comprendre ce que Léo explique à Josh quand celui ci lui fait part de ses remords à abandonner la maison blanche.

Mais will n'a aucune raison d'être attaché à cet "avant". il arrive comme un chien dans un jeu de quille, il a du mal à s'intégrer, il se fait prendre de haut par le mec avec lequel il est censé bosser, et arrive au autre type qui lui fait une proprosition que l'on peut difficilement refuser et qui est frappée de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Will Empty
MessageSujet: Re: Will   Will Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Will
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Maison Blanche [The West Wing] :: Série :: Personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser