A la Maison Blanche [The West Wing]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A la Maison Blanche [The West Wing]

Forum pour discuter de la série 'A la Maison Blanche' (The West Wing)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Best of

Aller en bas 
AuteurMessage
Breakisover

Breakisover


Nombre de messages : 287
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 21/06/2006

Best of Empty
MessageSujet: Best of   Best of EmptyVen 23 Juin à 19:45

Voilà, je viens d’élaborer mon best-of de la première saison et ce ne fut pas une mince affaire. Départagez tous ces épisodes merveilleux est une tâche difficile. J’ai quand même réussi à établir un top 5 :

1) ‘What kind of day has it been’
Tout bonnement génial ! C’est un des meilleurs scénarios de Sorkin, sans même parler de la surprise finale. Les dialogues s’enchaînent à une vitesse folle et on ne s’ennuie pas une seconde. On en apprend plus sur Toby, avec l’histoire de son frère astronaute. Sam est touchant à vouloir se préoccuper de Toby, et remplace en quelque sorte son frère. Les échanges entre Danny et C.J. et Josh et Donna m’on fait bien rire, encore une fois. En plus, c’est la dernière fois qu’on voit Mandy, donc c’est une très bonne chose ! Mrs Landingham une fois de plus indispensable, avec toute la partie sur le softball féminin ! Martin Sheen est géniale lui aussi lors de la conférence de Bartlet et bien sûr, la fusillade nous laisse sur un suspence insoutenable. Qui a été touché ? Moi, j’ai été touché par cet épisode génial ! (oh le mauvais jeu de mot...mais n’est pas Aaron Sorkin qui veut ! )

Je ne résiste pas à vous retranscrire mes dialogues préférées du 1.22 :

Léo : What’s that?
Josh : It’s the signal.
Léo : I thought that was the signal for the other thing?
Josh : It’s the signal for this thing, now.
Léo : When did that happen?
Josh : It happened just... who cares, Leo? It’s the signal for this thing, now.

Sam : You know, not only did I not know that you had a brother on the Space Shuttle right now, I didn’t know you had a brother.
Toby : Yeah.
Sam : I didn’t know you had a brother!
Toby : I do.

Josh : Where’s my chair?
Donna : What chair?
Josh : The chair I sit in at my desk.
Donna : It’s at the shop.
Josh : At the shop?
Donna : You said one of the wheels was wobbly.
Josh : Yeah, you call up a guy in maintenance, he uses a screwdriver.
Donna : Well, I sent it to the shop.
Josh : I didn’t even know there was a shop.
Donna : It’s not so much a shop as it is
Josh : What?
Donna : My friend Curtis.
Josh : Your friend Curtis.
Donna : Yeah.
Josh : Is fixing my chair?
Donna : I’m throwing him some work.
Josh : And how much is Curtis charging the Federal Government to fix the wobbly wheel on my chair?
Donna : He said he’d have to take a look at the job.
Josh : At his shop.
Donna : Yeah.
Josh : Okay.

Hoynes : Look, Josh...
Josh : Hang on. If we bring this pilot back home alive, that’s another 10 points. And then we’re off to the races with a job approval rating in the high 60s. Now every Democratic congressman in a tight race is looking to get his picture taken with the president, and you’re looking around the racquetball court, saying, "Where did everybody go?" You’ve had some experience battling Jed Bartlet when he’s right, and you’ve had some experience battling him when he’s popular. Why in the world would you want to try it
when he’s both at the same time?
Hoynes : You know something, Josh, sometimes I wonder if I’d listened to you two years ago, would I be President right now? Do you ever wonder that?

Bartlet: Womens' softball. It’s going to be great. Mrs. Landingham? I’m watching a live sporting event from beginning to end tonight.
Mrs.Landingham : And when Sacramento State and the University of the Pacific get together, it’s usually a barnburner, sir.
Bartlet : You’re not going to spoil my good time for me, Mrs. Landingham.
Mrs.Landingham : Oh, sir, I think we both know from experience that’s not true.
Bartlet : Yeah.
Mrs Landingham : You needed to be in the car ten minutes ago, Mr. President.
Bartlet : Do you see me walking out the door?
Mrs.Landingham : No, I see you standing and arguing with a senior citizen.
Bartlet : I’m leaving.

Et voilà la scène où j’étais mort de rire !!! :
Josh : I apologize.
Léo : Your apology’s accepted.
Leo semi-reaches out, Josh moves in for a hug.
Léo : [stopping him] What are you doing?
Josh : It looked like you wanted to hug me.
Léo :Oh, man, did you read that wrong.
Josh : Okay.

Bon, voilà pour le 1x22. Je continue mon top 5, en moins long par contre...

2) ‘Navigation celeste’, avec la conférence de Josh. Sa bourde lors de la conférence de
presse restera culte tout comme la dévitalisation de la dent de C.J. ! “Je suis un amoureux de mes dents” avoue même Sam ! La construction avec les retours en arrière et très bien construite et se laisse suivre avec enthousiasme. L’escapade de Sam et Toby à la rescousse de Mendoza est elle aussi cultissime !

3) “Take this Sabbat Day”. Cet épisode est un véritable pamphlet contre la peine de mort et certains américains feraient bien de le regarder en boucle. Les points de vues de tous les personnages sont pertinents. La musique lorsque Toby parle à son rabbin m’a vraiment ému, tout comme C.J. quand elle décrit l’agonie du condamné. Enfin, voir le Président se confesser dans le Bureau Ovale, ça a une puissance symbolique incroyable. J’ai étudié moi-même la peine de mort dans mes cours cette année et je suis sûr que j’aurais pu diffuser des extraits de l’épisode sans aucun problème.

4) “La maladie du Président”. Voilà mes raisons : Pour Josh et Donna. Pour Sam et Mallory. Pour Jed et Abbey (Stockard Channing excellente !). Et balancer une tel révélation sur le Président en plein milieu de saison 1 était risqué, mais très bien réussi. Pour Léo et Jed. Pour Mrs Landingham. Pour Danny et C.J. (enfin le baîser, évitant tous les clichés et tellement drôle !). Et enfin et surtout pour Lord John Marbury !

5) “Let Bartlet be Bartlet”. Le Président se remet en question et cela permet de ne pas rendre son personnage trop héroïque. Pendant ce temps, Josh et Donna ont des dialogues hilarants et Margaret a des problèmes avec un e-mail !!!

Josh : comment se fait-il que tu m'attendes ici ?
Donna : je t'ai vu par la fenetre.
Josh : tu n'as pas de fenetre.
Donna : tu en as une toi !
Josh : qu'est-ce que tu fais dans mon bureau quand j'y suis pas ?
Donna: je te guette par la fenetre.

Voilà pour mon top 5 de la saison 1, je vais surement en mettre un dans la saison 2. J’aime également tout le reste des épisodes, rassurez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
 
Best of
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Maison Blanche [The West Wing] :: Episodes :: Saison 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser