A la Maison Blanche [The West Wing]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A la Maison Blanche [The West Wing]

Forum pour discuter de la série 'A la Maison Blanche' (The West Wing)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 30 Rock

Aller en bas 
AuteurMessage
Breakisover

Breakisover


Nombre de messages : 287
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 21/06/2006

30 Rock Empty
MessageSujet: 30 Rock   30 Rock EmptyDim 15 Juin à 12:47

Un ami m'a prêté le coffret de la saison 1 en DVD alors voilà, je me suis fait un marathon 30 Rock hier soir !
(histoire de décompresser entre deux révisions)

Série sur une équipe scénaristique de NBC mené par Liz Lemon (Tina Fey) et bousculé par Jack Donagy, un nouveau patron excentrique (joué par Alec Baldwin). La série compte pour l'instant deux saisons et a été renouvellé pour une 3ème, et elle a gagné de nombreux prix.
Elle a été diffusé en VF (beurk) sur Canal+ au printemps.

Premier bilan après visionnage des 5 premiers épisodes :
Je suis un peu déçu. Il y a du bon et du moins bon.
J'ai entendu pas mal de louanges sur la série, qui a eu pas mal de prix mais au final je trouve juste ça sympa.
Ce n'est pas la même ferveur que j'ai eu en découvrant The Office ou Arrested Development.

D'abord, le générique est moche et les musiques m'agacent.
Ensuite, si j'aime bien avoir plein de personnages secondaires, je trouve que ceux de 30 ROck n'ont pas un réel ressort comique. Pete, Frank et les autres me font à peine sourire...

Ensuite, l'idée est bonne, une série sur les coulisses d'un show télé, mais je trouvais que Sorkin avait fait mieux avec Studio 60 (certes plus prétentieux) mais surtout avec Sport Nights, une des meilleures comédies, selon moi, des années 90 (méconnu malheureusement).

30 Rock manque un peu de rythme (ce qui est normal pour une série qui débute) et s'éparpille parfois un peu trop (les frasques de Tracy, on s'en fiche un peu...)

Parlons en de Tracy. Ce personnage agit sans cesse dans l'excès, comme une caricature de lui-même et il m'agace sérieusement. Mais je sens dès le 5ème épisode qu'il peut être mieux exploité et donner lieu à de bonnes intrigues (en particulier avec Liz). A suivre...

Liz Lemon est un personnage fantastique. Qui colle à la peau de Tina Fey, qui s'en sort donc très bien. Elle est un peu paumée dans cette équipe masculine mais elle ne joue pas le cliché de la féministe non plus. J'aime bien son sens de l'humour et ses bourdes lui donnent un côté attachant. J'aimerais en savoir un peu plus sur sa vie privée, cela dit.

Quand à Jack, c'est le point fort de la série. Interpreté par un Alec Baldwin fabuleux, c'est un personnage qui se veut à la fois sérieux et complétement loufoque et qui fait mouche à chaque fois (en particulier dans sa confrontation avec Kenneth au poker). Je sens que sa relation avec Liz va donner lieu à de très bons moments !

A part ça, je trouve Kenneth amusant mais un peu limité, Jenna fait peu d'apparitions mais j'aime bien l'actrice (qui jouait dans Ally McBeal) et l'autre acteur (Josh je crois) a une bonne tête, un mélange de Jerry Seinfeld et de Zach Braff !
Sympa aussi toutes les références à la culture américaine (Barack Obama, Friends, Seinfeld, Cosby Show, etc...)

Bref, je vais continuer puisqu'il paraît que c'est de mieux en mieux au fil des épisodes !
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Breakisover

Breakisover


Nombre de messages : 287
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 21/06/2006

30 Rock Empty
MessageSujet: Re: 30 Rock   30 Rock EmptyDim 15 Juin à 20:20

Episode 1x09 The Baby Show

Après un début en demi-teinte, après une suite d'épisodes qui se cherche un peu trop, j'ai enfin trouvé un épisode qui me fait rire du début à la fin !

La dynamique entre les personnages se dessine et c'est avec grand plaisir que l'on assiste aux dialogues Jack/Liz, toujours très drôles!

Jack est décidément à mourir de rire. J'aimerais tellement voir à quoi ressemble sa mère ! Alec Baldwin a une manière bien à lui de balancer ses répliques... L'histoire avec son chien "Pa" m'a tué ! :p

Liz et son désir d'enfant rendent le personnage encore plus touchant et réaliste. On voit ses limites, on sent qu'elle n'est pas à l'aise dans son image de femme indépendante et qu'elle voudrait elle aussi avoir une vie privée stable, des enfants...
Enorme le kidnapping d'enfant! :p

J'ai bien aimé l'affontement Tracy/Josh, les imitations de ce dernier sont une bonne trouvaille ! Même si Tracy a du mal à se renouveller je trouve...
J'apprécie les running joke : les vêtements courts de Cerie, les chansons de Jenna... Et l'assistant de Jake est drôle lui aussi !

Mais la scène finale avec Kenneth et le squelette de sa mère étaient un peu too much, limite effrayant... Wink

Un bon épisode, j'espère que les scénaristes se sont enfin trouvé un style et qu'il vont poursuivre sur cette voie !
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
 
30 Rock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Maison Blanche [The West Wing] :: Discussion Générale :: Autres séries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser