A la Maison Blanche [The West Wing]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A la Maison Blanche [The West Wing]

Forum pour discuter de la série 'A la Maison Blanche' (The West Wing)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fanfiction

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Breakisover

Breakisover


Nombre de messages : 287
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 21/06/2006

Fanfiction Empty
MessageSujet: Fanfiction   Fanfiction EmptyVen 23 Juin à 19:48

Je viens d’écrire une fanfiction assez longue, j’ai pour l’instant six chapitres mais j’en envisage au moins 24 ! Elle parle d’un complot autour du Président et de son staff sur fon de road-movie, d’enlèvements et de soleil californien, je vous laisse imaginer ce que ça peut donner. Vu qu’il n’y a pas de partie fanfictions dans le forum, je met les deux premiers chapitres ici. Ce premier chapitre fait plutôt figure de présentation et on entrera vraiment dans l’action dans le deuxième ou le troisième. Allez, bonne lecture et n’hésitez pas à m’envoyez vos fedbacks !




À suivre très bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Heather
Admin
Heather


Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 20/05/2006

Fanfiction Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction   Fanfiction EmptyVen 23 Juin à 20:27

N'hésite pas à me l'envoyer par mail (HeatherMaltrine@aol.com) je la publierai sur le site avec plaisir Wink
En tout cas, très bon teaser d'introduction. Je vais aller créer une catégorie 'créations de fans'.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alamaisonblanche.new.fr
Breakisover

Breakisover


Nombre de messages : 287
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 21/06/2006

Fanfiction Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction   Fanfiction EmptyVen 23 Juin à 20:37

ok, je le poste dès demain, mes cinq premier chapitres en tout cas ! Very Happy
merci des les publier et bravo pour ton site, il est énooorme ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Heather
Admin
Heather


Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 20/05/2006

Fanfiction Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction   Fanfiction EmptyVen 23 Juin à 20:44

Breakisover a écrit:
merci des les publier et bravo pour ton site, il est énooorme ! Laughing
Merci. J'ai entrepris les 'grands travaux', j'espère avancer suffisamment vite en tout cas pour le rénover entièrement d'ici septembre Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alamaisonblanche.new.fr
champignon horrifique

champignon horrifique


Nombre de messages : 164
Age : 117
Localisation : irish pub le plus proche!!
Date d'inscription : 29/10/2006

Fanfiction Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction   Fanfiction EmptyDim 29 Oct à 21:25

j'ai regardé un peu la partie fan fiction et ma question est: tous les fans de cette série regardent-ils tous Jag??
Il faut un peu s'y connaitre en politique US pour faire ça non?
Revenir en haut Aller en bas
Breakisover

Breakisover


Nombre de messages : 287
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 21/06/2006

Fanfiction Empty
MessageSujet: suite de california's sun   Fanfiction EmptySam 17 Fév à 20:34

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai écrit cinq épisodes de plus à California's sun, ma fanfiction...
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
champignon horrifique

champignon horrifique


Nombre de messages : 164
Age : 117
Localisation : irish pub le plus proche!!
Date d'inscription : 29/10/2006

Fanfiction Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction   Fanfiction EmptyMar 20 Fév à 20:22

ta fan fiction est pas mal mais trop invraisemblable. Je trouve trouve que l'histoire du triangle amoureux Ainsley/Sam/Mallory est de trop.....ce n'est pas vraiment passionnant. Le complot c'est mieux même si pas crédible.

Tu vas vraiment faire 24 chapitres? il me semble que ça pourrait être moins long avec plus d'ellipses.
Revenir en haut Aller en bas
Breakisover

Breakisover


Nombre de messages : 287
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 21/06/2006

Fanfiction Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction   Fanfiction EmptyJeu 22 Fév à 20:25

Merci de donner ton avis et de lire ma fanfic !

En fait, mon objectif n'est pas de faire dans le réalisme politique, surtout au niveau du complot, je brode un peu avec ce que je connais sur le sujet...

Je veux surtout me faire plaisir en mettant des personnages que j'aime dans des situations rocambolesques (et ça sera de pire en pire...)

T'a raison, je vais surement faire des ellipses à partir du chapitre 12 ou 13, et quand je dis 24 chapitres, c'est pas encore sur...

Pour le triangle amoureux, je pensais que ça allégerais un peu le tout, mais je vais voir comment je vais rendre ça plus passionant !
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Breakisover

Breakisover


Nombre de messages : 287
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 21/06/2006

Fanfiction Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction   Fanfiction EmptyVen 23 Fév à 21:09

Heu, j'aimerais en savoir un peu plus sur le 25ème amendement, c'est pour ma fanfiction et pour la saison 8 fictive...

Quelqu'un pourrait m'en parler en détail ? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
champignon horrifique

champignon horrifique


Nombre de messages : 164
Age : 117
Localisation : irish pub le plus proche!!
Date d'inscription : 29/10/2006

Fanfiction Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction   Fanfiction EmptyVen 23 Fév à 22:09

Le 25ème amendement ordonne au Président de nommer un vice-président qui le remplacerait en cas de vacance du pouvoir. Ce choix de vice-président doit être confirmé par un vote à la majorité des deux Chambres.
Gerald Ford est le premier à avoir recours à cet amendement. Il est nommé vice-président en remplacement de Spiro Agnew, démissionnaire six semaines plus tôt, et confirmé par les Chambres le 6 décembre 1973.

la ratification du 25ème amendement évite la répétition de certains problèmes.
En 1881, le président garfield agonise pendant 3 mois (suite à une tentative d'assassinat) et laisse l'éxacutif paralysé dans ce temps.
de 1919 à 1921 le président Wilson ne put diriger le pays correctement à la suite d'un infarctus. Des rumeurs disent que c'est sa femme qui l'a fait à sa place.
1955-1961, le Président Eisenhower est fréquemment handicapé par des attaques cardiaques et d'autres problèmes de santé. Le vice-président Nixon assume alors certaines des prérogatives du Président sans jamais obtenir le contrôle complet de l'exécutif.

Enfin bref il y a eu pas mal de problème. En fait, à la base, constitutionnellement, le rôle du vice président est plus symbolique qu'autre chose. Il ne s'occupe pas des affaires d'Etat. Il officie en revanche comme président du sénat je crois. Il n'intervient dans les débats que pour donner sa voie en cas d'égalité.

enfin bref, le 25ème amendement autorise le Président à se déclarer incapable de faire son boulot en transmettant une déclaration écrite aux présidents de groupes au Sénat et au Congrès, le vice-président devient Président par intérim. Autre cas de figure, le vice-président, avec la majorité du Cabinet, peut déclarer le Président incapable d'exercer ses fonctions et devenir Président par interim. Cet alinéa de l'amendement a été utilisé à deux reprises :
13 juillet, 1985, le Président Reagan effectue une opération chirurgicale visant à enlever des polypes cancéreux de son colon et transmet au préalable le pouvoir à son vice-président George H. W. Bush (le père de l'autre). L'intérim durera 8 heures ;
29 juin, 2002, le Président George W. Bush (le fils) subit une colonoscopie et transfère les pouvoirs exécutifs pendant 2 heures à Dick Cheney, son vice-président.

Citation :
Le 25ème amendement (proposé le 6 juillet 1965, ratifié le 10 février 1967)

Section 1. En cas de destitution, décès ou démission du président, le vice-président deviendra président.

Section 2. En cas de vacance du poste de vice-président, le président nommera un vice-président qui entrera en fonctions dès que sa nomination aura été approuvée par un vote majoritaire des deux Chambres du Congrès.

Section 3. Si le président fait parvenir au président pro tempore du Sénat et au président de la Chambre des représentants une déclaration écrite leur faisant connaître son incapacité d'exercer les pouvoirs et de remplir les devoirs de sa charge, et jusqu'au moment où il les avisera par écrit du contraire, ces pouvoirs seront exercés et ces devoirs seront remplis par le vice-président en qualité de président par intérim.

Section 4. Si le vice-président, ainsi qu'une majorité des principaux fonctionnaires des départements exécutifs ou de tel autre organisme désigné par une loi promulguée par le Congrès, font parvenir au président pro tempore du Sénat et au président de la Chambre des représentants une déclaration écrite les avisant que le président est dans l'incapacité d'exercer les pouvoirs et de remplir les devoirs de sa charge, le vice-président assumera immédiatement ces fonctions en qualité de président par intérim. Par la suite, si le président fait parvenir au président pro tempore du Sénat et au président de la Chambre des représentants une déclaration écrite les informant qu'aucune incapacité n'existe, il reprendra ses fonctions, à moins que le vice-président et une majorité des principaux fonctionnaires des départements exécutifs ou de tel autre organisme désigné par une loi promulguée par le Congrès ne fassent parvenir dans les quatre jours au président pro tempore du Sénat et au président de la Chambre des représentants une déclaration écrite affirmant que le président est incapable d'exercer les pouvoirs et de remplir les devoirs de sa charge. Le Congrès devra alors prendre une décision ; s'il ne siège pas, il se réunira dans ce but dans un délai de 48 heures. Si, dans les 21 jours qui suivront la réception par le Congrès de cette dernière déclaration écrite, ou dans les 21 jours qui suivront la date de la réunion du Congrès, si le Congrès n'est pas en session, ce dernier décide par un vote des deux tiers des deux Chambres que le président est incapable d'exercer les pouvoirs et de remplir les devoirs de sa charge, le vice-président continuera à exercer ces fonctions en qualité de président par intérim ; dans le cas contraire, le président reprendra l'exercice desdites fonctions.

voilà...(merci reallink!)


Dernière édition par le Jeu 1 Mar à 1:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Breakisover

Breakisover


Nombre de messages : 287
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 21/06/2006

Fanfiction Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction   Fanfiction EmptySam 24 Fév à 19:33

MERCI BEAUCOUP ! Ca va bien m'aider je pense ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Contenu sponsorisé





Fanfiction Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction   Fanfiction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fanfiction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Maison Blanche [The West Wing] :: Créations des fans :: Fanfictions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser