A la Maison Blanche [The West Wing]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A la Maison Blanche [The West Wing]

Forum pour discuter de la série 'A la Maison Blanche' (The West Wing)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Mes personnages préférés

Aller en bas 
+2
david
Breakisover
6 participants
AuteurMessage
Breakisover

Breakisover


Nombre de messages : 287
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 21/06/2006

Mes personnages préférés Empty
MessageSujet: Mes personnages préférés   Mes personnages préférés EmptySam 24 Juin à 16:14

Personellement, j’adore tous les personnages (et les acteurs) de la série, mais je crois que celui que je garderais serait Josh. Enfin, Josh et Donna, ils sont inséparables (tu aurais du le savoir M.Wells, avant de faire la saison 6 !). Mais j’adore aussi C.J. pour son humanité et son humour, Toby pour son côté réservé qui cache pourtant un grand coeur et aussi pour ses humeurs, Sam pour sa naiveté et son idéalisme, Léo (paix à son âme) pour son côté grand frère de tout le monde et meilleur ami du Président, et bien sûr, Jed Bartlet et toute sa famille.

Dans les dernières saisons, j’ai préféré Vinick à Santos, son personnage, bien que républicain, était très très bien écrit. Santos était trop quelconque, trop fade.

Les personnages secondaires sont pas mal, aussi, surtout Ainslay Hayes, Andrea, Hoynes, Mallory, Stanley Keyworth, Margaret, Ed et Larry, Bruno et son équipe, et Mrs Landingham. Sans oublier Lord John Marbury ! Et Joey Lucas/Kenny ! Je dois en oublier, mais il y en a tellement...

Ah oui j’oubliais the best of the best, peut-être même mieux que Josh et Donna réunis, Danny Concannon ! ! !

Charlie, je l’aime bien, mais je le trouve un peu fade et inutile par moments. Les scénaristes tentent de lui trouver des petites storylines, mais rien de transcendants. Depuis qu’il ne sort plus avec Zoé, son personnage n’a plus servi à grand-chose, dommage, il est attachant ce pauvre Charlie !

Bon d’un autre côté, il y a quelques personnages que je ne supporte pas du tout. Mais des fois, tant mieux, car cela fait du bien de pouvoir se défouler sur des boulets. Des boulets tels que Mandy Hampton, par exemple. Elle a disparu sans explication à la fin de la saison 1, ils auraient mieux faire de la cribler de balles à Rosslyn ! Comment Josh a-t-il pu sortir avec une fille pareil ? ! Et il a le don Josh pour s’attirer les boulets, parce que Amy Gardner, elle m’a aussi bien énervé. Bon physiquement, je la trouve superbe, mais pourquoi lui mettre des lignes de dialogues ? Ca gâche tout ! ! ! Même remarque pour Annabeth. Helen Santos m’a bien gavé aussi. Will dans les trois dernières saisons étaient vraiment un sale petit con, pardonnez moi l’expression. Je suis dégouté, car je l’adorais dans la saison quatre et regardez ce qu’ils en ont fait ensuite, un petit merdeux...

Qu’est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
david




Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Mes personnages préférés Empty
MessageSujet: Re: Mes personnages préférés   Mes personnages préférés EmptyLun 26 Juin à 22:18

Salut
Moi aussi j'adore josh .je trrouve que c'est le personnage le plus symphatique de la serie
Je suis d'accord avec toi sur les autres personnages
mais je ne sais pas ce qui est arrivé a danny concannon il a disparu un peu brutalement comme sam je trouve
Sinon pour la saison 6 je peus pas encore en parler vu que je l'ai pas encore vu Smile
et encore bravo pour ce site qui faisait defaut au public francophone Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
samgriss

samgriss


Nombre de messages : 15
Age : 44
Date d'inscription : 22/07/2006

Mes personnages préférés Empty
MessageSujet: Re: Mes personnages préférés   Mes personnages préférés EmptySam 22 Juil à 1:48

Alors en premier viennent CJ et Léo. CJ pour son punch, son humour et sa personnalité à la fois forte et sensible et Léo pour sa gentillesse et sa douceur. Chacun des persos à un coté que j'adore de toute façon jusqu'à Margaret qui me fait trop marrer !
Revenir en haut Aller en bas
http://csiaddicted.forumpro.fr/portal.forum
champignon horrifique

champignon horrifique


Nombre de messages : 164
Age : 117
Localisation : irish pub le plus proche!!
Date d'inscription : 29/10/2006

Mes personnages préférés Empty
MessageSujet: Re: Mes personnages préférés   Mes personnages préférés EmptyDim 29 Oct à 21:18

Je les aime bien tous!

par contre je ne suis pas d'accord avec les présentation des personnages de Donna et josh sur le site. Ce n'est pas une trelation frère/soeur!! Il est clair qu'elle a un faible pour Josh et ils ressemblent plutôt à un vieux couple!

J'aime bien Toby et sa façon de faire constamment la gueule! Josh et son côté pince sans rire, Sam et son idéalisme parfois proche de la naïveté adolescente, CJ bien sûr pour son côté dur et bienveillant..elle a aussi pas mal d'humour. Léo, le Président et sa femme....Martin Sheen pouir président c'est une idée de génie et Stockard Channing à la classe!

Bref...je les aime bien tous.

Les second rôles sont intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Breakisover

Breakisover


Nombre de messages : 287
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 21/06/2006

Mes personnages préférés Empty
MessageSujet: Re: Mes personnages préférés   Mes personnages préférés EmptySam 17 Fév à 21:14

Vive l'arrogance et l'immaturité de Josh !

Vive la naiveté et l'optimisme de Sam !

Vive le cynisme et la balle en mousse de Toby !

Et surtout vive C.J. et sa classe éternelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Erzebeth




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 02/04/2008

Mes personnages préférés Empty
MessageSujet: Re: Mes personnages préférés   Mes personnages préférés EmptyJeu 3 Avr à 0:01

Dans les personnages secondaires, j'aimais bien Mallory aussi. C'est dommage que sa relation avec Sam n'ait pas été plus approfondie, ça aurait pu être marrant, surtout avec Léo derrière pour leur faire des petites blagues. Laughing C'est qu'elle a un sacré caractère la petiote, de quoi bien occuper Sam, suffisement maladroit tout seul sans qu'on vienne le provoquer.

Mandy par contre c'est effectivement le contre exemple. On se demande un peu ce qu'elle fiche là. Elle a bien sûr quelques passages intéressants, mais ça se tasse vite, et elle vire assez rapidement à la peste arriviste et calculatrice.

Margaret, elle est drôle... mais drôlissime! je l'adore! Complètement à l'ouest la pauvre nana, c'est que du bonheur!

Toby, c'est un personnage que j'aime bien aussi. il a un côté trouble qui me perturbait un peu au début, mais au final j'adore son côté ronchon. Quand il envoit bouler les gens qu'il est supposé caresser dans le sens du poil, c'est toujours assez jouissif. Et il a cette relation assez particulière avec le président... ce n'est pas quelqu'un de simple, ce n'est pas quelqu'un d'agréable, mais il est indispensable. le tandem Toby/Sam était chouette. Dommage.

Je suis également une grande adepte de Lord John Marbury. Complètement déjanté, mais quand il se colle sérieusement au boulot, il ne fait pas dans le détail, c'est toujours percutant. J'adore sa façon de traiter Léo comme un sous-friffre. C'est pas gentil, d'autant que j'apprécie aussi le personnage de Léo, mais tout le monde est tellement toujours si respectueux de lui, que ça fait pas de mal de le voir un peu malmené.
Revenir en haut Aller en bas
champignon horrifique

champignon horrifique


Nombre de messages : 164
Age : 117
Localisation : irish pub le plus proche!!
Date d'inscription : 29/10/2006

Mes personnages préférés Empty
MessageSujet: Re: Mes personnages préférés   Mes personnages préférés EmptyJeu 3 Avr à 13:38

Marbury je suis aussi fan; je pense qu'il a en fait bcp de respect pour Léo mais qu'il s'amuse avec lui. C'est un excentrique..humour très très british.

Quand il dit à Abby qu'elle a une superbe poitrine le tout devant le président...huhuhuhuhuhu. pas mal de scène culte avec lui. Et puis j'aime bien le fait qu'il picole tout le temps: du coup je me retrouve dans ce personnage!!

Margaret est en effet un grande fille étrange et drôle....En général les assistantes sont bien. Il faut bien se dire que, à la manière des infirmières dans un hosto, se sont elles qui font tourner la boutique comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Helen

Helen


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 16/09/2007

Mes personnages préférés Empty
MessageSujet: Re: Mes personnages préférés   Mes personnages préférés EmptyVen 4 Avr à 20:40

Mes deux préférs et de loin : Josh et CJ, parce que j'adore ces deux acteurs, que je suis de près depuis la fin de la série.

Mais les autres sont trés intéréssants aussi, d'ailleurs le casting est sans doute un des atouts de la série.

D'accord sur Mandy.

Un peu moins pour Charly, qui a un rôle lui demandant de s'effacer et d'être discret.
Et je le trouve assez convaincant quand par moments, il remet le Président à sa place, comme quand il fait référence à la richesse du Président qui empêche celui-ci parfois de voir la réalité.
C'est le seul qui vient de la "plèbe" et il le joue subtilement.
Revenir en haut Aller en bas
Erzebeth




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 02/04/2008

Mes personnages préférés Empty
MessageSujet: Re: Mes personnages préférés   Mes personnages préférés EmptySam 5 Avr à 1:08

Pfiou, par contre là je voudrais suggérer d'élire le petit copain français de Zoey au rang de boulet en chef, je crois qu'il l'a très largement mérité. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Breakisover

Breakisover


Nombre de messages : 287
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 21/06/2006

Mes personnages préférés Empty
MessageSujet: Re: Mes personnages préférés   Mes personnages préférés EmptySam 5 Avr à 10:17

Oui, Jean-Paul rejoint également ma liste de boulets !

Tout comme Mandy, l'assistant de Josh dans la saison 5 et l'assistante de Toby dans la saison 5 (malgré ses décolletés plongeants! Surprised )
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Erzebeth




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 02/04/2008

Mes personnages préférés Empty
MessageSujet: Re: Mes personnages préférés   Mes personnages préférés EmptySam 5 Avr à 23:01

Pas vu la saison 5, mais je te trouve injuste envers Mandy. C'est un boulet, certes, mais quand même pas du niveau de Jean-Paul!
Mandy demeure quelqu'un de brillant, malgré les dents qui rayent le plancher. Elle est foncièrement antipathique, mais Jean-Paul, c'est juste le boulet ultime, le type qui n'a rien à faire là, qui tape sur le système de tout le monde et qui n'a même pas l'ombre d'une qualité qui pourrait éventuellement contrebalancer le reste. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Helen

Helen


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 16/09/2007

Mes personnages préférés Empty
MessageSujet: Re: Mes personnages préférés   Mes personnages préférés EmptyDim 6 Avr à 16:18

Oui, enfin Jean-Paul n'a pas un rôle politique non plus.

C'est juste un gamin trés riche, qui se tape la fille du Président des states.
Et en plus il est français, alors autant le rôle d'Amy ou de Mandy, s'ils apparaissent comme des boulets, ce n'est pas voulu par les scénaristes, autant sur Jean-Paul, c'est clair que le rôle est fait pour passer comme boulet antipathique.

La nationalité française, ses origines nobles et son idéologie critiquant le système américain en vantant au Président Bartlet lui-même, le système français, sont tellement caricaturaux, que l'on est même dans le registre comique.

Son arrogance vis-à-vis de Charly et enfin, sa responsabilité dans l'affaire Zoë finira de l'achever.

Ce qui me fait dire que sur ce coup-là, les américains ne nous aiment vraiment pas et que du coup, ça manque de subtilité, les scénariste se laissant aller à ce point, que s'en est grostesque.

Ils voulaient vraiment enfoncer le clou pour le public américain.
Revenir en haut Aller en bas
Breakisover

Breakisover


Nombre de messages : 287
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 21/06/2006

Mes personnages préférés Empty
MessageSujet: Re: Mes personnages préférés   Mes personnages préférés EmptyDim 6 Avr à 18:19

En général, la série ne donne pas une très bonne image de la France.

Jean Paul, les relations internationales...
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Erzebeth




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 02/04/2008

Mes personnages préférés Empty
MessageSujet: Re: Mes personnages préférés   Mes personnages préférés EmptyDim 6 Avr à 20:22

ben oui c'est bien pour ça que je dis que ça ne joue pas du tout dans la même catégorie. jean-paul c'est juste... un boulet. Laughing

Clair que v'la l'image de la France quoi... en même temps, ça n'a absolument rien de surprennant.
Revenir en haut Aller en bas
Helen

Helen


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 16/09/2007

Mes personnages préférés Empty
MessageSujet: Re: Mes personnages préférés   Mes personnages préférés EmptyLun 7 Avr à 0:05

Erzebeth a écrit:
Clair que v'la l'image de la France quoi... en même temps, ça n'a absolument rien de surprennant.

Moi ça me surprend quand même un peu...parce que Sorkin est loin d'être ignare et là, ça caricature pas mal.

Comme si notre pays se résumait à ça.

D'ailleurs, j'avais ouvert un topic sur la chose :

https://alamaisonblanche.1fr1.net/la-serie-en-general-f1/la-france-et-the-west-wing-t103.htm


Enfin, quand on lit que pour Obama, l'homme politique exemplaire c'est Sarkozy, ça laisse rêveur.
Parce que Sarko, s'il votait aux USA, il ne voterait pas pour Obama, mais plutôt pour Mac Caine.
Obama, il n'a pas du beaucoup se renseigner sur les idées de Sarokozy, et que l'on soit pour ou contre ces idées, elles sont loin de celles d'Obama.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes personnages préférés Empty
MessageSujet: Re: Mes personnages préférés   Mes personnages préférés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes personnages préférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Maison Blanche [The West Wing] :: Série :: Personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser