A la Maison Blanche [The West Wing]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A la Maison Blanche [The West Wing]

Forum pour discuter de la série 'A la Maison Blanche' (The West Wing)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 nouveau venu sur le forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/06/2006

nouveau venu sur le forum Empty
MessageSujet: nouveau venu sur le forum   nouveau venu sur le forum EmptyDim 25 Juin à 15:33

Salut,

Je suis un grand fan de TWW que j'ai découvert totalement par hasard, il y a deux mois environ, après en avoir entendu parler dans une émission de radio.

J'ai acheté le coffret de la saison 1 et j'ai véritablement "avalé" les épisodes les uns après les autres. Depuis début mai j'attendais avec impatience le 21 juin, date de sortie des autres coffrets. Actuellement, je suis en plein dans la saison 2, essayant de ne pas regarder plus d'un épisode par jour afin de faire durer un peu le plaisir.

C'est une série d'une qualité vraiment impressionnante. J'ai particulièrement été touché par l'audace des scénaristes (je ne sais pas si c'est le bon terme) qui n'hésitent pas à solliciter pleinement notre intelligence en abordant des thèmes complexes, notre sensibilité en jouant sur l'ambiguïté et en ayant pas peur de nous frustrer : c'est totalement différent des productions tv "classiques" où le mot d'ordre semble être de simplifier l'intrigue à outrance, de nous expliquer clairement qui sont les méchants et les gentils et où on nous donne à voir exactement ce qu'on attend.

Bref, je suis devenu un grand fan ! Pourtant je n'ai absolument aucune connaissance en matière de vie politique, d'économie ou de sociologie (j'ai fait des études de maths à la fac... rien à voir). J'avoue d'ailleurs que je ne m'intéressais pas vraiment à la politique. Mais, grâce à cette série, j'ai pris conscience que ce pouvait être un domaine non seulement passionnant mais qui en plus nous concerne tous et tout le temps, qu'on le veuille ou non. Cela dit, mes connaissances sont vraiment encore trop lacunaires (surtout en économie...je suis vraiment nul dans ce domaine) pour bien comprendre les débats actuels et, j'avoue, pour en revenir à la série, qu'il y a certains épisodes auxquels je n'ai absolument rien compris... Ainsi, je compte sur vous pour m'expliquer certaines notions ou problèmes afin que je puisse complètement apprécier les intrigues politiques de la série !

Bien, j'espère qu'on sera de plus en plus nombreux sur ce forum (pour l'instant j'ai vu qu'on n'était que 4...) pour discuter de cette superbe série tv !

A+ tout le monde,
Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau venu sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon, je crois que c'est mon nouveau jouet, les sondages !
» Le forum
» LA mort du forum?
» Mon forum sur Urgences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Maison Blanche [The West Wing] :: Discussion Générale :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser