A la Maison Blanche [The West Wing]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A la Maison Blanche [The West Wing]

Forum pour discuter de la série 'A la Maison Blanche' (The West Wing)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Erreur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Breakisover

Breakisover


Nombre de messages : 287
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 21/06/2006

Erreur Empty
MessageSujet: Erreur   Erreur EmptyVen 14 Juil à 18:36

Je me suis trompé en postant les deux derniers sujets, voilà les dialogues que je voulais mettre :



Voici deux scènes géniales que j’ai retrouvé en revionnant l’intégrale de la série. Beh oui, c’est les vacances, faut bien s’occuper ! Je les ais retranscrit en VF car je n’étais pas sure de la VO. Désolé pour les puristes...

La première se situe dans l’épisode 2x09, « Galileo ». Il y est question d’haricots verts, de timbres et de la sexualité de C.J. dans le Bureau Ovale !

Le Président a réuni son staff.
Bartlet : Quoi d’autre ?
C.J. : Toujours à l’ordre du jour, votre intervention dans les classes, les haricots verts...
Josh : Le timbre...
C.J. : Le timbre, et comme les gens sont, pour la plupart, de vrais langues de vipère, j’ai bien peur que toute la Maison Blanche n’apprenne que je suis un bon coup...
Toby : Un bon coup... Pourquoi ?
C.J. : Parce que c’est le cas, Toby !
Toby : Je te crois...
Bartlet : Les haricots verts ?
Toby : Je propose qu’on fasse une photo du président en train de manger des haricots verts et nous préciserons qu’il les mange à toutes les sauces, mais qu’il les préfère à la crème...
(...)
C.J. marmonne quelque chose à Toby sur les haricots verts. Bartlet lui demande de répéter ce qu’elle a dit.
C.J. : Excusez-moi, mais je disais que vous detestiez les haricots verts !
Toby : C.J....
C.J. : Il ne les aime pas ! Il ne diabolise pas les paysans de l’Oregon parce qu’ils produisent des haricots verts et il n’a jamais dit qu’il fallait bouder les légumes. Les gens de l’Oregon ne sont pas des demeurés, ils peuvent entendre certaines vérités ! (...) Le peuple ne nous fait plus confiance depuis le Vietnam parce que nous ne faisons pas confiance au peuple. Il serait tant que nous le traitions en adulte.

Un peu d’humour et une réflexion très sensé, merci C.J. !

Le deuxième est extrait du 2x11, « The leadership breakfast ». Il y est question des petites culottes de Donna !

Josh et Sam discutent. Donna les rejoint avec un colis.
Donna : Josh, on vient de livrer ça pour toi.
Josh : Qu’est ce que c’est ?
Donna : Attends, attends, et non, ma vision rayon-X est défaillante aujourd’hui...
Josh : Donnes-moi ça !
(...)
Josh : Donna ?
Donna : Que contenait l’enveloppe ?
Josh brandit une petite culotte.
Josh : Une de tes culottes.
Donna : Quoi ?
Josh : Je suis en train de tenir à la main une de tes culottes. Si je sais que c’est une de tes culottes, c’est que ton nom a été soigneusement cousu à l’intérieur pour une raison que tu m’expliqueras sans doute plus tard...
Donna semble horrifiée et terriblement génée.
Donna : Où a tu trouvé cette culotte ?
Sam : Donna, cette semaine, tu n’aurais pas porté le même pantalon deux jours de suite ?
Donna : Non !
Josh : Donna...
Donna : Si...
Josh : Bon, quand tu t’es habiller, le jour suivant, est ce que tu as vérifié dans tes jambes de pantalon qu’il n’y avait rien ?
Donna : Je n’ai pas besoin de vérifier qu’il n’y a pas...
Josh : Donna...
Donna : Elle est tombée de mon pantalon...
Josh : Il faut croire que oui.
(...)
Sam et Josh regardent toujours Donna d’un air amusé quand C.J. passe par là.
C.J. : Arco et Chico, suivez-moi s’il vous plait !
Josh : C’est de nous deux qu’elle parle je crois. (il lance la culotte à Donna) Hop !
Donna, génée, s’empresse de la ranger dans un tiroir.

Bon, voilà, je me replonge dans l’intégrale de la série pour dénicher d’autres dialogues savoureux comme ces derniers...
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
youkaidi

youkaidi


Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 02/08/2006

Erreur Empty
MessageSujet: Rectificatif   Erreur EmptyMer 2 Aoû à 18:11

Il fallait bien sûr lire Harpo et Chico (Marx Brothers ) non pas Arco et Chico ... Smile

Dans la série d'ailleurs le duo Sam/Josh a souvent des surnoms donnés par des membres du staff :
je me souviens de Bonnie and Clyde, de Laurel et Hardy ... y'en a t'il d'autres dont vous vous souveniez ?
Revenir en haut Aller en bas
Breakisover

Breakisover


Nombre de messages : 287
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 21/06/2006

Erreur Empty
MessageSujet: Désolé   Erreur EmptyMer 2 Aoû à 19:50

Autant pour moi, je n'avais pas saisi la référence... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Akalteke

Akalteke


Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Vancouver, BC
Date d'inscription : 31/07/2006

Erreur Empty
MessageSujet: Re: Erreur   Erreur EmptyMer 2 Aoû à 20:45

Abott et Costello aussi par Leo Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erreur Empty
MessageSujet: Re: Erreur   Erreur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Maison Blanche [The West Wing] :: Série :: La série en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser