A la Maison Blanche [The West Wing]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A la Maison Blanche [The West Wing]

Forum pour discuter de la série 'A la Maison Blanche' (The West Wing)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 2.04 - Une républicaine chez les démocrates

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Heather
Admin
Heather


Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 20/05/2006

2.04 - Une républicaine chez les démocrates Empty
MessageSujet: 2.04 - Une républicaine chez les démocrates   2.04 - Une républicaine chez les démocrates EmptyJeu 22 Juin à 9:33

2x04 - Une républicaine chez les démocrates

La première scène voit l'introduction d'un personnage récurrent des prochains épisodes, Ainsley Hayes, dans laquelle vous aurez sans doute reconnue la future transfuge pour Les Experts : Miami, Emily Procter... Avec une voix VF hautement perchée qui corrobore le cliché de la blonde sans cervelle, digne cousine de Kim de 24, les scénaristes se jouent des apparences pour mieux les détourner, et nous offrir l'excellent spectacle d'un Sam qui se fait rétamer par cette nouvelle venue. Comme le dit si bien Toby : "Vite, Ginger, du pop corn !" Scène évidemment à voir et re-revoir Laughing

*Générique*

La trame scénaristique de l'épisode va se diviser en deux storylines principales, peut-être un peu grossièrement différenciées, une légère traitée sur un ton humouristique : l'introduction d'Ainsley à la Maison Blanche, et une beaucoup plus sombre, traitant de l'accès (ou plutôt du non-accès) des malades africains du SIDA aux médicaments.

L'arrivée d'Ainsley :
Il s'agit de la nouvelle lubie du président, après sa réussite dans son débat contre Sam, le voilà qu'il se met en tête de vouloir l'engager, malgré les réticences de Léo... Ce dernier la convoque dans son bureau, et dans un de ces monologues à côté de la plaque qui en préfigurent de nombreux, Ainsley s'emporte sur cette convocation, pour finalement se voir proposer un poste.
Scène à ne pas manquer : L'annonce de cette offre de job à Sam et CJ... Léo : "Le président veut embaucher Ainsley Hayes". CJ : "Pourquoi tu nous as fait venir au milieu du couloir ? Tu croyais que ça m'empêcherait de crier ?" CJ et Sam (hurlant) : "Pas question !!" Léo : "Au moins j'aurais essayé" Laughing Scène culte!
Finalement Ainsley accepte le job, expliquant ses raisons de façon un peu caricaturale à ses amis lorsqu'elle les retrouve au restaurant.

L'accès aux médicaments en Afrique :
L'épisode met en lumière le problème existant très actuel de cette absence d'accès au soin de la part de millions de malades, et l'importante part de la population contaminée dans certains pays d'Afrique.
La négociation met en valeur et explicite tant les points de vue des industries pharmaceutiques que des africains, à travers un président d'un pays africain très sensé. Mais trop "parfait" à mon goût. L'épisode s'embrouillant vers la fin en rajoutant cette histoire de coup d'Etat dans son pays, puis finalement l'exécution de ce chef d'Etat si "dévoué". J'aurai préféré que l'on se concentre uniquement sur les négociations sur l'accès au soin, et souligner les instabilités des gouvernements africains (même si celui de l'épisode était en place depuis 27 ans) me parait un peu hors de propos dans l'épisode et son contexte.

A noter en parallèle de tout ça, la petite storyline de l'excellente CJ qui craint d'avoir enfreint une loi fédérale avec un journaliste, n'en dort plus, fait du vélo comme une dératé pour se calmer Laughing
Ah... CJ, on l'adore !


Bilan --> D'excellents dialogues rythmés, servis par un scénario qui verse un peu dans les clichés et dans la facilité, pour donner un épisode somme toute très agréable et intéressant à défaut d'être fantastique Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alamaisonblanche.new.fr
Helen

Helen


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 16/09/2007

2.04 - Une républicaine chez les démocrates Empty
MessageSujet: Re: 2.04 - Une républicaine chez les démocrates   2.04 - Une républicaine chez les démocrates EmptyMer 19 Sep à 20:46

L'arrivée de la républicaine de service montre le fossé qui existe entre la politique française et les habitudes américaines.
Car on comprend bien que cela n'a rien d'incongru et de déshonorant aux States de travailler pour "l'ennemi" puisque c'est avant tout pour servir le Président.

Reste à savoir comment cela, est réellement vécu par les opposants ( en l'occurence là, les républicains), si ça brise la carrière de celles et ceux qui franchissent le pont...si c'est si réaliste que ça même aux States ou si les scénaristes ont poussé trés fort l'indulgence et l'intelligence politique du Président jusqu'à la caricature.

A propos de l'actrice, je la trouve un brin pénible et j'ai pas trop accroché...encore trop républicaine à mon goût !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
champignon horrifique

champignon horrifique


Nombre de messages : 164
Age : 117
Localisation : irish pub le plus proche!!
Date d'inscription : 29/10/2006

2.04 - Une républicaine chez les démocrates Empty
MessageSujet: Re: 2.04 - Une républicaine chez les démocrates   2.04 - Une républicaine chez les démocrates EmptyVen 21 Sep à 1:29

lol

J'aime bien Ainsley. Elle faisais un contre poids intéressant dans le débat (puisque c'est une série de débats).

J'aime bien aussi l'actrice qui, je trouve, jouait bien ce personnage nerveux, intelligent et maladroit. Très bavarde en cas de nervosité ce qui lui arrivait souvent!! lol

et elle était aussi super gourmande!!!! Bref c'était un bon perso et je regrette que les scénaristes n'aient pas fait plus fait appel à elle car, elle donnait un autre point de vue sur les sujet et cela relançait les débats et c'était super intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2.04 - Une républicaine chez les démocrates Empty
MessageSujet: Re: 2.04 - Une républicaine chez les démocrates   2.04 - Une républicaine chez les démocrates Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2.04 - Une républicaine chez les démocrates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Maison Blanche [The West Wing] :: Episodes :: Saison 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser