A la Maison Blanche [The West Wing]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A la Maison Blanche [The West Wing]

Forum pour discuter de la série 'A la Maison Blanche' (The West Wing)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 avis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
champignon horrifique

champignon horrifique


Nombre de messages : 164
Age : 117
Localisation : irish pub le plus proche!!
Date d'inscription : 29/10/2006

avis Empty
MessageSujet: avis   avis EmptyDim 25 Mar à 21:40

Bon je viens de voir la saison 5 et je ne l'ai pas trouvé si mal que ça.

J'ai entendu beaucoup de critiques, comme quoi ça changeait trop, que les histoires n'étaient pas bien etc.

En fait je ne trouve pas que ça change vraiment beaucoup. le format reste le même que dans les 4.

niveau histoires il y a quelques épisodes pas très utiles (comme celui de l'émission de tv sur C. J.) mais dans l'ensemble c'est de bonne facture.

l'enlèvement de Zoé trouve un dénouement surprenant et émouvant, j'ai trouvé ça bien de parler des amnisties (je ne sais plus le nom de l'épisode), le président qui marche pour aller au congrès parler au speaker c'était super et la fin de la saison sur la crise au Moyen-Orient est vraiment pas mal.

Donc même si Wells n'est pas Sorkin (loin de là) il ne s'en sort pas si mal que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Breakisover

Breakisover


Nombre de messages : 287
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 21/06/2006

avis Empty
MessageSujet: Re: avis   avis EmptyMer 28 Mar à 18:52

Citation :
J'ai entendu beaucoup de critiques

Moi par exemple !

niveau histoires il y a quelques épisodes pas très utiles (comme celui de l'émission de tv sur C. J.) mais dans l'ensemble c'est de bonne facture.

ouais d'accord, on a l'impression qu'ils s'embrouille dans des truc inutiles et chiants alors qu'ils ont moyen de faire plein de choses avec les personnages ! D'ailleurs ceux-ci sont mal utilisés et on ne les reconnaît plus trop (voir Will !)

Citation :

l'enlèvement de Zoé trouve un dénouement surprenant et émouvant, j'ai trouvé ça bien de parler des amnisties (je ne sais plus le nom de l'épisode), le président qui marche pour aller au congrès parler au speaker c'était super et la fin de la saison sur la crise au Moyen-Orient est vraiment pas mal.

D'accord aussi, mes épisodes préférés de la saisons sont les deux-trois premiers, ils ont bien gérés mais ça été une mauvaise surprise après...

Donc même si Wells n'est pas Sorkin (loin de là) il ne s'en sort pas si mal que ça...

Il faisait du meilleur boulot dans ER (voir 8x20 the letter) même si les deux séries ne sont pas comparables au niveau qualité...

en fait, les scénarii manquent cruellement d'humour (mais bon la saison 3 d'Aaron et le début de la saison 4 aussi je trouve...)

Mais les saisons 6 et 7 sont énormissimes alors que je lui pardonne la cinquième !

(le 8x17 est pas mal non plus mais le final par contre est trop poussé à mon goût !)
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
champignon horrifique

champignon horrifique


Nombre de messages : 164
Age : 117
Localisation : irish pub le plus proche!!
Date d'inscription : 29/10/2006

avis Empty
MessageSujet: Re: avis   avis EmptyJeu 29 Mar à 1:21

tu ne peux pas comparer avec ER et il y a certains épisodes après les 3 premiers qui sont bien.

Pour le personnage de Will je le trouve certes différent mais il faut aussi comprendre que lui son truc en fait c'est de faire campagne. Je ne le trouve pas aussi "p'tit con" que tu ne le décris.
Il n'est pas loyal au président mais il n'a pas gegné d'élection avec lui, il ne le connais pas si bien que ça...bref il ne peut être aussi proche de Bartlet que les autres.

Tout comme Amy avoue qu'elle est douée pour récoltée des fonds et soutenir la cause féminine, Will est fait pour la course! pour la campagne.
Cela dit c'est vrai qu'il est un peu changé.

je ne trouve pas qu'ils s'embrouillent plus que ça. Les histoires ont toujours été placées avant les persos et les ont servit et, à mon sens, c'est toujours le cas.

Je trouve que tu stigmatise ce que tu ne trouve pas bien et que tu généralise. cette saison n'est pas parfaite mais elle n'est pas aussi mal que tu la décris.
Revenir en haut Aller en bas
Breakisover

Breakisover


Nombre de messages : 287
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 21/06/2006

avis Empty
MessageSujet: Re: avis   avis EmptyVen 30 Mar à 20:26

bon on en reparle quand j'ai le temps (peut-être demain)
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Breakisover

Breakisover


Nombre de messages : 287
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 21/06/2006

avis Empty
MessageSujet: Re: avis   avis EmptyMer 9 Mai à 17:22

voilà quelques qualités de la saison 5 (parce que je suis quand même pas si catégorique qu'on veut bien le dire!)

1) Ca aurait pu être pire !
Quelques intrigues sont bien menés, et certains personnages évoluent (en mal souvent, en bien parfois)

2) Quelques épisodes m'ont passionés
Les deux premiers bien sûr, qui sont dans la lignée du travail de Sorkin.
Et puis les 8x07 et 8x08 même si j'ai pas tout compris... (et puis quand y a Matthew Perry, je suis pas objectif de toute façon)
Bien aimé le 8x11 également, avec James Cromwell.
Pas mal aussi celui à Gaza même s'il est pas assez abouti.
Et bien sur le magnifique 8x17 avec la magistrale Glenn Glose !

3) Les acteurs sont toujours aussi bon, ca rattrape un peu les dialogues qui sonnent creux et les intrigues bouches-trous...

Pour les défauts, ça sera un peu plus long et détaillé... quand j'aurais le temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Helen

Helen


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 16/09/2007

avis Empty
MessageSujet: Re: avis   avis EmptyJeu 6 Mar à 18:38

C'est dans cette saison que le président a un petit-fils qui s'appelle "Gus" et qui ne ressemble pas du tout au petit-fils que l'on aperçoit furtivement dans des saisons précédentes.

Mais bon...c'est vraiment un détail.

C'est aussi dans cette saison que les pions commencent à avancer concernant la prochaine campagne électorale avec Will et le vice-président mais aussi avec l'ancien vice-président qui sort un livre pour se faire réhabiliter en vue d'une future candidature.

D'ailleurs ça nous vaut un épisode particulièrement touchant quand CJ revit un épisode douloureux, une aventure avec l'ex vice-président et qu'elle l'assume trés mal.
Et Toby trés émouvant aussi quand il cherche à l'aider.

C'est sobre et ô combien touchant.

J'aime aussi le personnage de Ryan Pierce, le stagiaire de Josh...parfois plus utile que Josh veut le laisser croire.
Et son côté "quoi qu'il arrive, je reste zen", à côté du caractère impulsif et limite intolérant de Josh.

ça donne quelques moments d'humour succulents.

Et bien sûr Glenn Close

bref...une saison que j'ai apprécié
Revenir en haut Aller en bas
Breakisover

Breakisover


Nombre de messages : 287
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 21/06/2006

avis Empty
MessageSujet: Re: avis   avis EmptyJeu 6 Mar à 20:26

Je n'ai pas détesté la saison 5.

Seulement, elle n'a pas satisfait mes attentes après la sublime saison 4.
Et les relations entre les personnages n'y ont pas été traités correctement à mon avis.

Disons que c'est la moins réussi de la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Helen

Helen


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 16/09/2007

avis Empty
MessageSujet: Re: avis   avis EmptyJeu 6 Mar à 21:27

Breakisover a écrit:
Je n'ai pas détesté la saison 5.


Disons que c'est la moins réussi de la série.

C'est bien comme ça que je l'avais compris... Wink

Et une saison moyenne de "the west wing" reste plus brillante que beaucoup de saisons de nombreuses autres séries.

Enfin, à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Breakisover

Breakisover


Nombre de messages : 287
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 21/06/2006

avis Empty
MessageSujet: Re: avis   avis EmptyJeu 6 Mar à 22:29

Bien dit ! Very Happy

Et puis comme dirait le philosophe, les goûts sont dans les couleurs ! Laughing

(c'est fou ce que je peux raconter comme conneries quand je suis fatigué moi.......)
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Erzebeth




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 02/04/2008

avis Empty
MessageSujet: Re: avis   avis EmptyDim 20 Avr à 1:36

L'ambiance est très différente, elle devient sombre et pesante, mais doit-on nécessairement considérer cela comme une erreur dans l'évolution de la série? ce n'est pas sûr.

Evidement, on sent passer le départ de Sorkins. mais personnellement je trouve que c'est surtout au niveau de la narration et du rythme.

l'évolution de l'ambiance de la série est amorcée avant la saison 5, même si cette ambiance pesante y atteint son apogée. Mais quand on regarde un peu la chronologie, finalement cet "assombrissement" commence avec la découverte de la maladie du président. Alors qu'avant l'équipe était restée un peu dans l'ambiance de la victoire et la cohésion de la campagne, au fil du temps, les faits les rattrapent. ils ne peuvent pas être toujours d'accord sur tout et des tensions se créent.
l'arrivée de Bruno et de son équipe pour la seconde campagne, c'est dur à digérer aussi pour eux, c'est comme une intrusion dans la "famille" qui était née de l'euphorie de première campagne.
En fait, ce que dit Léo à Josh dans la saison 6, c'est vraiment symptomatique: les choses évoluent, les gens changent. En cela la saison 5 est vraiment une charnière importante je pense, et c'est pour ça que ça se remet à bouger dans la saison 6.
En tant que spectateur, c'est souvent asses frustrant ce type d'évolution.
Mais d'un autre côté, d'un point de vue plus réaliste, finalement je crois que c'est assez pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis Empty
MessageSujet: Re: avis   avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Maison Blanche [The West Wing] :: Episodes :: Saison 5-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser