A la Maison Blanche [The West Wing]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A la Maison Blanche [The West Wing]

Forum pour discuter de la série 'A la Maison Blanche' (The West Wing)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 post santos years

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
champignon horrifique

champignon horrifique


Nombre de messages : 164
Age : 117
Localisation : irish pub le plus proche!!
Date d'inscription : 29/10/2006

post santos years Empty
MessageSujet: post santos years   post santos years EmptyJeu 5 Juin à 1:09

voilà c'est dans le titre breakisover veut (ou voulait?) faire une fanfiction sur les années post Santos. En gros Santos ne fait qu'une année et Sam se présente pour l'élection en 2010. Breakisover a des idées pour ça et de pas mauvaises. J'ai dit que j'utiliserai mes compétences pour aider (j'ai lu les constitution US et je fais des études de cinéma depuis des années; j'ai déjà écrit des scénarii et fait un film de fiction). Je l'ai fait un peu mes sans vraiment m'impliquer me bornant à donner contenance à ses idées; ce n'était pas mal mais pas super et comme j'avais plein d'autre chose à faire (ça prend du temps le master réal lol) je n'ai pas fait grand chose. Et ce n'était pas très bon.

ce n'était pas bien pour deux raisons:
- je ne l'ai pas fait sérieusement et n'ai pas utilisé mes facultés d'écriture de scénar.
- On s'y est mal pris depuis le début.

Tout d'abord je pense que l'année n'est pas bonne. Il faudrait pas mettre en scène l'action en 2010 mais en 2014. On peut imaginer qu'après les 4 ans de Santos un républicain ai gagné. Je me base sur le fait que la Maison Blanche n'ai jamais été démocrate 16 ans de suite. Donc il y a de fortes chances pour que Santos ne fasse qu'un mandat et qu'un républicain prenne sa suite. L'idée de la reconquête des démocrates avec Sam à sa tête est bonne.

Ensuite il faut prendre personnages après personnages et voir ce qu'ils étaient pendant Bartlet, après Bartlet et inventer ce qu'ils ont fait après Santos jusqu'à 2014: carrières, famille etc.
pareil pour les nouveaux persos, leur inventer une personnalité, une carrière et une vie.

Ensuite faire une liste des sujets que l'on veut aborder; ne pas hésiter à utiliser des sujets d'actualité.

voilà.

les persos je suis en train de réfléchir mais voici une liste non exhaustive de sujets:
- Assurance maladie. 45 millions de personnes aux USA ne peuvent se faire traité convenablement faute d'argent.
- Economie. répartition de l'argent.
- Justice sociale (qui découle, en parti, du sujet précédent)
- Education (écoles, universités, bourses etc.)
- Emploi
- Ecologie (effet de serre, accords au Kyoto)
- Religion


voilà Breakisover j'espère que ça t'aidera.


Dernière édition par champignon horrifique le Mar 10 Juin à 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
champignon horrifique

champignon horrifique


Nombre de messages : 164
Age : 117
Localisation : irish pub le plus proche!!
Date d'inscription : 29/10/2006

post santos years Empty
MessageSujet: Re: post santos years   post santos years EmptyJeu 5 Juin à 1:40

ok autre message pour autre chose. J'ai repris les idées des premiers épisodes.

j'ai écrit ceci. c'est un discours fait par Sam Seaborn pour annoncer sa candidature. je l'imagine le donner dans l'enceinte d'une université; je suis désolé il est en anglais je n'ai pas réussi à l'écrire en français mais je le traduirais, c'est assez facile.


Sam: "This country is young. And you are not gonna learn anything when I tell you that youth can be immature, clumsy, difficult, intolerant, hard to understand and to live with. But we all know that youth is also fun, unpredictable, idealistic, smart, eager to learn and full of Hope. I don't know a better analogy to talk about the United States of America. That's what makes this country so special and unique.

This country is an idea. An idea of hope, freedom and equality for everyone. Only, when we see people dying because they can't afford medical treatment, when we see people being refused to universities and jobs because the color of their skin, when we see all these numbers on TV showing us how many people are living under the poverty line and when we see so many schools begging for one more dollar, we can ask ourselves: where is this great idea we are supposed to symbolize? Where did we fail? Those are perfectly legitimate questions. Questions to which the lack of response can hang over you. I don't have the answers to these questions. I can't tell you where or when we failed. But I can tell you this: the idea is still here, somewhere in the middle of this land. And now it's time to get up and find it again.

Failure is not irremediable. We, all together, can find this idea in ourselves. We can grab it in our hands and make it happen. We can because, no matter what we say, we want to. This country is not just young, it is also unfinished. We have to keep building it. You are, we all are bound to build this country. To help it improve itself. To keep the idea alive and take the concepts of it to make them better and put them higher to a greater future. This should be our legacy.

We sure will make mistakes. It sure will be long and difficult. We sure will make wrong decisions along the way. We always did. But let not our mistakes stop us from going on. Let's learn from these mistakes and failures. Let's them make us stronger. We may bend but we won't break! You and me are gonna win the battle of wisdom and intelligence. We are gonna make this country, the United States of America, what it is supposed to be. I am standing here, in front of you today, asking you to join me in this journey because I believe you can make us better, smarter and thanks to you this country can be, will be a better place for all of us. The era of big government is not over. It starts again here and now! And it starts with you!

It is with this dream, this goal and this promise that I, Sam Seaborn, am presenting myself for the presidential election and hope doing it with your blessing and your help.

God bless you all. God bless America."
Revenir en haut Aller en bas
champignon horrifique

champignon horrifique


Nombre de messages : 164
Age : 117
Localisation : irish pub le plus proche!!
Date d'inscription : 29/10/2006

post santos years Empty
MessageSujet: Re: post santos years   post santos years EmptyMar 10 Juin à 21:05

http://floondet.googlepages.com/specchdeseaborn.doc

voilà la traductuion française du discous plus haut.

dites moi ce que vous en penser.
Revenir en haut Aller en bas
Helen

Helen


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 16/09/2007

post santos years Empty
MessageSujet: Re: post santos years   post santos years EmptyMar 10 Juin à 21:25

trés trés bien mais je ne commencerai pas le discours par un a-priori négatif.

Sinon, c'est un peu toujours la même rengaine...on va faire des miracles grâce à vous si vous votez pour moi.

Mais ô combien, c'est réaliste !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
champignon horrifique

champignon horrifique


Nombre de messages : 164
Age : 117
Localisation : irish pub le plus proche!!
Date d'inscription : 29/10/2006

post santos years Empty
MessageSujet: Re: post santos years   post santos years EmptySam 14 Juin à 17:23

Merci d'avoir pris le temps de le lire.

Le début du discours n'est pas un a priori négatif, c'est une métaphore plutôt positive. En fait je voulais commencer par dire qu'il y avait des choses qui n'allaient pas dans ce pays et qu'il était un peu jeune et élitiste pour ensuite dire que ces maux ne sont pas irréversibles et terminer sur une note optimiste.

Pour la rengaine oui, c'est fait exprès. Dans tous les discours les politiques font ça. Quand tu vois leurs promesses de campagne et le résultats une fois élu..... Rolling Eyes
Ils font beaucoup de promesses dans leurs discours. J'ai eu envie d'écrire sur ça. J'ai forcé le trait pour que ce soit plus drôle. Je me suis bien éclatée à l'écrire. j'y suis allé franchement!!
Revenir en haut Aller en bas
Helen

Helen


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 16/09/2007

post santos years Empty
MessageSujet: Re: post santos years   post santos years EmptyDim 22 Juin à 2:38

En même temps, c'est un peu décourageant de voir des politiques trés prometteurs qui ne peuvent pas faire grand-chose dans un monde mondialisé à outrance et qui finissent toujours par décevoir.

Enfin, je suis peut-être un peu défaitiste sur ce coup-là...je parle de la politique en général Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





post santos years Empty
MessageSujet: Re: post santos years   post santos years Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
post santos years
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Santos-Smits
» Santos/Vinnick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Maison Blanche [The West Wing] :: Créations des fans :: Fanfictions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser