A la Maison Blanche [The West Wing]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A la Maison Blanche [The West Wing]

Forum pour discuter de la série 'A la Maison Blanche' (The West Wing)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Best of saison 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Breakisover

Breakisover


Nombre de messages : 287
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 21/06/2006

Best of saison 2 Empty
MessageSujet: Best of saison 2   Best of saison 2 EmptyVen 23 Juin à 19:50

Voilà mon top 5 de la deuxième saison. Sachez d’abord que c’est ma préférée de toute la série et que j’aime énormémement chacun de ses épisodes.

1) « Two cathedrals ». Le meilleur, tout simplement. Je n’en rajouterais pas plus, si ce n’est que la scène dans l’église m’a bouleversé, que la mort de Mrs Landingham m’a beaucoup surpris et Sorkin lui a rendu un hommage à sa hauteur dans cet épisode. Enfin, la scène finale, termine la saison en la relançant de manière inattendue...ou presque !

2) « Noel ». On a déjà tout dit sur ce fabuleux épisode, qui montre Josh face au psychologue Stanley Keyworth. Adam Arkin est fantastique, Bradley Whitford est plus touchant et subtil que jamais, les dialogues sont parfaits, la musique est en symbiose avec les situations et la scène entre Josh et Léo cultissime « A guy in the hole ». À voir pour le croire.

3) « 17 people ». Un chef-d’oeuvre de tensions. On se croirait dans une tragédie grecque. Les performances de Richard Schiff, de John Spencer et de Martin Sheen sont époustouflantes. La confrontation est à la hauteur de la situation et Toby n’hésite pas à faire culpabiliser le Président. Ce dernier s’énerve vraiment contre un membre de son équipe, ce qui n’était pas arrivé depuis le début de la série, je crois. Tout m’a tenu en haleine, de la balle de Toby à la scène sous le portique. En plus de ça, Sorkin nous fait décompresser avec des scènes très drôles avec Josh, Donna, Sam et Ainslay. De toute façon, s’il y a Ainslay, c’est forcément une scène très drôle !

Et voilà une scène très révélatrice du futur de Donna et Josh :

Josh : il s’est arreté pour boire une bière en allant te chercher à l’hopital ?
Donna : oui et je l’ai quitté (…) Tu m’as reprise alors que tu n’avais aucune raison et tu ne t’es pas moqué de moi alors que tu avais des raisons. (…) tu vas te moquer de lui maintenant ? Josh : non …. mais comment a t’il pu … ?
Donna : tu te sens supérieur
Il ouvre la bouche sans répondre
Donna : oui, tu es bien mieux que mon ex petit ami
Josh : si tu avais un accident, je ne m’arreterais pas pour boire une biere
Donna : si tu avais un accident, je ne m’arreterais pas au feu rouge

4) « In the shadow of two gunmens, part I et II ». Ces deux premiers épisodes étaient un pari risqués. Il fallait à la fois terminer le cliffangher de l’année précédente et relancer la série pour un an encore. Et en plus, Aaron Sorkin se permet de rajouter des flash-backs sur la vie des personnages avant la campagne Bartlet For America. Et pourtant tout fonctionne à merveille. Tout m’a tenu en haleine également, de la découverte de Josh ensanglanté par Toby, à Abbey cachant la maladie du Président. Les flash-back permettent une petite pause bienvenue dans toute cette angoisse et approfondissent les personnages principaux. Enfin, la scène de Jed et Josh dans l’aéroport m’a fait laché une petit larme, je l’avoue !

5) Episodes 2x19 à 2x21. Cela comporte trois épisodes mais ils forment un tout. Et ce
tout est plein de tensions, de suspenses, d’acteurs géniaux (bravo en particulier à Allison Janney, Martin Sheen, Stockard Shanning et Oliver Platt). La maladie du Président s’ébruite peu à peu et son équipe se fissure, cherche à se relever de cette forme de trahison. La série est superbement relancée et marque l’arrivée de Babish et le retour de Joey Lucas et son fidèle Kenny. On meure d’envie de savoir la suite.

Voilà. À votre tour maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Breakisover

Breakisover


Nombre de messages : 287
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 21/06/2006

Best of saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Best of saison 2   Best of saison 2 EmptyDim 15 Juin à 19:36

Ce soir, je vais me regarder "17 people" à nouveau. L'un de mes épisodes favoris de la série. Un petit bijou, l'épisode qui m'a fait adorer Toby. L'épisode qui lance l'arc sur la maladie de Bartlet, qui rend la fin de saison 2 sublime.
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Breakisover

Breakisover


Nombre de messages : 287
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 21/06/2006

Best of saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Best of saison 2   Best of saison 2 EmptyMer 18 Juin à 22:34

Allez, je suis parti pour "Two Cathedrals", toujours un grand moment ! Peut-être l'un des meilleurs épisodes écrit pour la télévision (avec le final de Six Feet Under).
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Contenu sponsorisé





Best of saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Best of saison 2   Best of saison 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Best of saison 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DVD SAISON 7 !
» Saison 8
» DVD Saison 7 !!!
» Bestof saison 3
» Analyse saison 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Maison Blanche [The West Wing] :: Episodes :: Saison 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser