A la Maison Blanche [The West Wing]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A la Maison Blanche [The West Wing]

Forum pour discuter de la série 'A la Maison Blanche' (The West Wing)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [b]La saison 4 en entier : qu'en pensez-vous ??[/b]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Helen

Helen


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 16/09/2007

[b]La saison 4 en entier : qu'en pensez-vous ??[/b] Empty
MessageSujet: [b]La saison 4 en entier : qu'en pensez-vous ??[/b]   [b]La saison 4 en entier : qu'en pensez-vous ??[/b] EmptyDim 7 Oct à 18:15

Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet car je viens de revoir la saison 4 et je souhaite en parler globalement :

C'est une saison à la fois de transition et une saison pleine de rebondissements :

l'affaire Sharref et les mauvaises relations avec le Qumar, commencées dans la saison 3, vont avoir des conséquences trés lourdes.

La réélection de Bartlet (excusez du peu) qui aurait peut-être méritée un peu plus d'emphase et de triomphalisme.

La démission du vice-président pour des affaires de "coeur"...ne jamais faire confiance aux femmes, surtout à des journalistes !! Sad Sad

Le départ de Rob Lowe...son personnage quitte la maison blanche pour tenter une obscure aventure politique et son remplacement par un Will Bailey qui alterne le pire et le meilleur et surtout dont la relation chaotique avec Toby va le pousser dans le staff du nouveau vice-président dans la saison 5.

Le retour aux affaires d'Amy qui devient la secrétaire générale de la first lady...

Côté affaire perso. : un épisode entier consacré à CJ qui part chez son père et le découvre atteint de la maladie d'Alzheimer.

Toby qui devient père mais qui perd toutes ses illusions quand à son désir de se remarier avec Andy.

Donna qui se colle de plus en plus à Josh : "Joe Quincy est sublime mais non en fait c'est toi le plus beau..."

"Je reste ce soir car si tu as besoin de moi..."

"Tu ne comprend pas comment fonctionne Josh"...dit-elle à Amy qui lui demande "tu es amoureuse de Josh ?"
Le silence pour toute réponse en dit long et présage de la suite...

Et enfin pour conclure cette 4° saison : le drame humain que va vivre le Président et sa démission temporaire au profit du speaker républicain.

Et petite cerise sur le gâteau : la venue de Matthew Perry pour 2 épisodes.


Cette 4° saison est trés riche en évênements qui sont à la fois la suite et la conséquence de fait apparus dans les saisons précédentes et en même temps qui annoncent les futures saisons et les évênements qui s'y rapportent.
Revenir en haut Aller en bas
champignon horrifique

champignon horrifique


Nombre de messages : 164
Age : 117
Localisation : irish pub le plus proche!!
Date d'inscription : 29/10/2006

[b]La saison 4 en entier : qu'en pensez-vous ??[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]La saison 4 en entier : qu'en pensez-vous ??[/b]   [b]La saison 4 en entier : qu'en pensez-vous ??[/b] EmptyDim 7 Oct à 21:24

J'aime beaucoup cette saison car il s'y passe justement de nombreuses choses.

je ne dirait pas que Donna se "colle" à Josh. Je trouve ce commentaire faux. Elle à un nouveau copain et décide d'avancer dans sa vie sans pour autant laisser Josh tout seul. En revanche c'est la saison où Josh commence à avoir du mal à cacher son attirance pour elle (voir l'épisode de noël, je ne me souviens plus du nom "Holly Night" je crois). Il est grillé par Léo!!!

j'aime bien le double épisode d'ouverture quand Josh, toby et donna sont coincés en Indianna et celui de la réélection, et la fin aussi est bien. J'aime bien Will dans cette saison. Il est jeune et veut faire beaucoup. On dirait un ado dans la cours des grands, c'est plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Helen

Helen


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 16/09/2007

[b]La saison 4 en entier : qu'en pensez-vous ??[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]La saison 4 en entier : qu'en pensez-vous ??[/b]   [b]La saison 4 en entier : qu'en pensez-vous ??[/b] EmptyDim 7 Oct à 21:36

champignon horrifique a écrit:

je ne dirait pas que Donna se "colle" à Josh. Je trouve ce commentaire faux. Elle à un nouveau copain et décide d'avancer dans sa vie sans pour autant laisser Josh tout seul. En revanche c'est la saison où Josh commence à avoir du mal à cacher son attirance pour elle.

Je ne dirai pas que mon commentaire est faux car ils sont attirés tous les 2 l'un vers l'autre et comme il est dit dés la 1° ou 2° saison par Sam s'adressant à Josh:
"Donna préfère te voir avec Joey car elle en pince pour toi mais se protège, sachant que tu a du mal avec une relation à trop long terme et que ça casserait beaucoup de choses".

Et dans la saison 3, CJ en remet une couche quand elle sont enfermées toutes les deux dans le bureau de CJ, lors d'une alerte et qu'elle vexe Donna en lui disant que Josh la maintient à un petit niveau professionnel pour ne pas la perdre.

C'est clair aux yeux de tout le monde qu'il y a quelque chose entre ces deux-là mais dans la saison 4, ça se confirme de plus en plus et en particulier lors de la scène avec Amy et la question ": tu es amoureuse de lui ?"

Les amoureux de Donna , on ne les voit jamais sauf Cliff et le résultat désastreux que l'on sait pour des raisons politiques.

Les scénaristes enfoncent le clou saison aprés saison et même quand Josh sort avec Amy, on n'y croit à moitié.

Moi aussi, ,j'aime bien le double épisode humoristique en Indiana et ça en dit long aussi sur le décalage entre les politiques de haut niveau et le reste de la population.
Et encore une fois, c'est Donna qui remet les choses à leur place...
Revenir en haut Aller en bas
champignon horrifique

champignon horrifique


Nombre de messages : 164
Age : 117
Localisation : irish pub le plus proche!!
Date d'inscription : 29/10/2006

[b]La saison 4 en entier : qu'en pensez-vous ??[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]La saison 4 en entier : qu'en pensez-vous ??[/b]   [b]La saison 4 en entier : qu'en pensez-vous ??[/b] EmptyLun 8 Oct à 20:21

Je comprends ce que tu veux dire par "coller" mais je ne le nommerais pas comme ça. Donna n'est pas une glue!!!! (lol)

Oui bien sûr ils sont attirés l'un par l'autre depuis longtemps ça ne fait aucun doute mais dans cette saison Donna décide de vivre un peu sa vie. Son copain est Jack le "commander wonderful" comme l'appelle Josh et ça dure plus que 2 jours (Cliff c'était la passade de la 3ème saison).

Sam ne dit pas à Josh: "Donna préfère te voir avec Joey car elle en pince pour toi mais se protège, sachant que tu a du mal avec une relation à trop long terme et que ça casserait beaucoup de choses".

C'est Joey Lucas qui explique à Josh, à la fin de la saison 1, que Donna le pousse à la demander à sortir avec elle, car Donna en pince pour lui et que, comme ça commence à se voir, elle noie le poisson en "l'aidant" dans sa vie privée.

CJ qui en remet une couche lors de l'alerte c'est dans la saison 5 juste avant que Donna ne parte pour gaza, ça n'a donc rien à voir avec la saion précédente qui nous occupe.

Mais pour en revenir à la globalité de cette saison je la trouve donc vraiment bonne. L'arrivée de Will est plutôt bien négocier et les scènes avec ses apprentis écrivains (Carrie et les 3 Lauren) sont très drôles!
Revenir en haut Aller en bas
Breakisover

Breakisover


Nombre de messages : 287
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 21/06/2006

[b]La saison 4 en entier : qu'en pensez-vous ??[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]La saison 4 en entier : qu'en pensez-vous ??[/b]   [b]La saison 4 en entier : qu'en pensez-vous ??[/b] EmptyMer 10 Oct à 9:32

Oui, les 3 Lauren c'est pas mal, et c'est l'époque où j'appréciais encore ce cher Will Bailey !
Il apportait un peu de fraicheur dans l'équipe et ses interactions avec Toby et CJ étaient très réussis !
Il n'est pas la suite redevenu mon ami qu'à la fin de la sixième saison et durant la septième (anecdotique mais sympa son amourette avec Kate Harper !)

Cette quatrième saison est parmi les plus réussis malgré une baisse de régime au milieu de saison. Les épisodes "Corsaires, "Red Haven est en flammes" ou encore ceux avec Sam en Californie viennent freiner les intrigues et sont un peu de trop.
Mais la fin est tellement géniale que l'on ne peut qu'applaudir Sorkin et regretter son départ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Erzebeth




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 02/04/2008

[b]La saison 4 en entier : qu'en pensez-vous ??[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]La saison 4 en entier : qu'en pensez-vous ??[/b]   [b]La saison 4 en entier : qu'en pensez-vous ??[/b] EmptyMar 8 Avr à 20:09

Raaaah!!!! Je viens de la terminer cette fameuse saison 4! Quel final!

J'ai beaucoup aimé ce dernier épisode, sa structure, l'intensité dramatique... et les rouages politiques sous-jacents. Hoynes a bien choisi son moment pour faire ses bêtises, en laissant tout le monde dans la mouise dans un moment critique.

Jean-Paul confirme son statut de boulet absolu... et charlie est très touchant.

Bartlet, la grande classe dans son geste, bien résumé par Will, à la fois le geste d'un patriote et d'un père. Il a fait ce qu'il fallait faire, mais le problème c'est qu'on est pas dans un monde parfait...

La suite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]La saison 4 en entier : qu'en pensez-vous ??[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]La saison 4 en entier : qu'en pensez-vous ??[/b]   [b]La saison 4 en entier : qu'en pensez-vous ??[/b] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]La saison 4 en entier : qu'en pensez-vous ??[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DVD SAISON 7 !
» Saison 8
» DVD Saison 7 !!!
» Best of saison 2
» Bestof saison 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Maison Blanche [The West Wing] :: Episodes :: Saison 4-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser