A la Maison Blanche [The West Wing]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A la Maison Blanche [The West Wing]

Forum pour discuter de la série 'A la Maison Blanche' (The West Wing)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Episode 8 /shutdown

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/06/2006

Episode 8 /shutdown Empty
MessageSujet: Episode 8 /shutdown   Episode 8 /shutdown EmptyDim 9 Juil à 18:08

Salut,

Je ne comprends pas bien ce qui se passe dans cet épisode.

D'après ce que j'ai compris, le Président et Haffley (le speaker) sont en désaccord au sujet du vote d'un budget, ce qui entraîne une paralysie totale du système administratif.

Pourriez-vous m'expliquer plus précisément ce qui se passe : Quel était ce budget et en quoi le fait qu'il ne soit pas voté empêche (et même interdit) les fonctionnaires d'aller travailler ? (Est-ce que c'est particulier au système américain ?)

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
david




Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Episode 8 /shutdown Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 /shutdown   Episode 8 /shutdown EmptyMar 11 Juil à 23:46

salut

ca fait longtemps que j'ai regarder cette saison mais je crois bien qu'il s'agissait du vote du budget general donc pour toutes les agences gouvernementales (y compris la maison blanche)
au depart il s'atait mis d'accord sur 1pourcent de baisse general je croi mais au dernier moment le speaker a voulu monter a 3 pc
donc le presidents a refusé ce qui implique qu'il n'y a plus de budget pour faire fonctionner le gouvernement et c'est ce qui entraine le shutdown(bien sur tout ce qui est indispensable fonctionne toujours)
voila j'espere t'avoir eclairé
Idea
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/06/2006

Episode 8 /shutdown Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 /shutdown   Episode 8 /shutdown EmptyVen 14 Juil à 1:20

Merci pour ta réponse.

Une grave crise en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Breakisover

Breakisover


Nombre de messages : 287
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 21/06/2006

Episode 8 /shutdown Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 /shutdown   Episode 8 /shutdown EmptyMar 8 Mai à 19:58

un bon épisode pour une saison inégale...

Par contre, je sais absolument pas si c'est crédible politiquement parlant l'intrigue.

Mais le coup de Bartlet qui marche jusqu'au Congrès c'est fort.
Et je suis content de revoir Josh au premier plan !
Bonne performance de Steven Culp dans le role de Haffley aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Erzebeth




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 02/04/2008

Episode 8 /shutdown Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 /shutdown   Episode 8 /shutdown EmptyMer 16 Avr à 0:45

Très bon épisode en effet... enfin les deux épisodes qui couvrent la crise en fait.
Même si au début c'est pas très réfléchi de la part de Bartlet (et dieu sait qu'il fout tout le monde dans la m****), le voir envoyer bouler le speaker, c'est jouissif! Après un long passage de pédalage dans la yahourt, on se dit "yes, il est de retour" et ça fait du bien!

Et le retour de Josh aux commandes bien sûr... j'adore quand Abby déboule et commence de suite par demander où il est. Et ensuite la série d'idées inspirées et de coup de poker, made in josh, c'est que du bonheur. Non seulement allr au capitole à pinces, mais aussi en partir au bon moment.
Moi qui aime le grandiloquent, j'ai été servie! Josh, on t'aime! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Helen

Helen


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 16/09/2007

Episode 8 /shutdown Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 /shutdown   Episode 8 /shutdown EmptyVen 18 Avr à 11:46

Ce qui m'a fait beaucoup rire, c'est quand le Président descend de voiture pour parler à des touristes...CJ appelle Josh, lui dit que toutes les télés couvrent l'évênement et que grace à lui (Josh), ils vont interrompre "des jours et des vies".

Ce qui est déjà un grand évênement en soi... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 8 /shutdown Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 /shutdown   Episode 8 /shutdown Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 8 /shutdown
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» episode 3.17
» Episode 4x22 Commencement
» Episode 8x01 100 Days
» Episode 4x11 Holy night

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Maison Blanche [The West Wing] :: Episodes :: Saison 5-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser