A la Maison Blanche [The West Wing]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A la Maison Blanche [The West Wing]

Forum pour discuter de la série 'A la Maison Blanche' (The West Wing)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Episode 4x11 Holy night

Aller en bas 
AuteurMessage
Breakisover

Breakisover


Nombre de messages : 287
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 21/06/2006

Episode 4x11 Holy night Empty
MessageSujet: Episode 4x11 Holy night   Episode 4x11 Holy night EmptyLun 19 Fév à 19:01

4x11 Nuit sainte

Quasiment que du bon dans cet épisode de Noël (comme d’hab’ à la Maison Blanche) ! Avec trois retours de taille et un départ !

Dans un premier temps, le teaser m’a laissé perplexe, avant de comprendre qu’il avait un lien avec le passé et la famille de Toby. On en apprend plus sur celui-ci avec la visite de son père et le personnage y gagne encore une fois en profondeur. Aaron Sorkin nous laisse rarement entrer dans la vie privée et le passé de ses personnages mais quand il le fait, c’est souvent avec justesse et émotion (comme The long goodbye ou bien Somebody going to emergency, somebody going to jail dans la saison 2).

D’ailleurs, j’ai trouvé bien que Josh évoque la mort de son père et de sa soeur. Cela prouve que les scénaristes ont un peu de mémoire.

Josh, justement, a beaucoup de travail à cause des caprices du Président et de Léo. Il compte sur le soutien de Donna, mais il souffre de la voir s’éloigner de lui. Léo remarque qu’il ne semble pas très aller bien et j’aime bien voir ce dernier agir comme un second père pour Josh.

Pas mal aussi de voir Léo et Toby, anciens célibataires endurcis, qui ont trouvés une femme qui sait leur tenir tête !

Will doit s’intégrer à l’équipe suite au départ de Sam (Rob Lowe est encore au générique mais il n’est manifestement plus là, à part sur une affiche). L’arrivée de Will est mal percu par l’équipe de Sam qui bloque son bureau et le recouvre d’affiches de la campagne Seaborn. De plus, Will a du mal à s’habituer à la Maison Blanche et sa première rencontre avec le Président n’est pas un succès ! J’aime vraiment ce personnage, un peu décalé, pas si éloigné que ça de Sam (enfin avant que John Wells et son équipe le rendent insupportable).

Je finis avec les trois retours ! D’abord, revoilà Adam Arkin dans le rôle du docteur Keyworth. Il vient aider le Président qui a des problèmes de concentration (la sclérose en plaques n’est pas oubliée). J’aime bien ce personnage, mais je trouve que les scénaristes l’emploi un peu gratuitement depuis la saison 3, il était bien plus efficace face à Josh (2x10 Noel). J’aurais préféré voir Bartlet se confier à Abbey ou à Léo au sujet de sa maladie...

Second retour : Zoé Bartlet ! Les shippers Zoé/Charlie devraient sauter de joie mais ils seront déçus de la voir au bras d’un riche héritier français, Jean-Paul. Charlie n’est pas exactement ravi de le revoir contrairement à Bartlet qui le trouve plutôt sympathique. Mais il refuse de le laisser passer les vacances avec eux au New Hampshire sans placer des agents fédéraux devant la chambre de sa fille ! Une storyline un peu plus légère et ma foi, fort sympathique.

Enfin, et on dirait que les scénaristes ont écoutés mes voeux, Danny Concannon est de retour ! ! ! J’étais surpris et ravi de le revoir, surtout dans son costume de Père Noël. Lui seul peut relancer le personnage de C.J. qui n’a pas vraiment eu de réél storyline ces derniers temps. De plus, il fait ressortir l’affaire Shareef et les complications qui vont avec... De la tension au programme et surtout beaucoup d’humour s’il retrouve de sa répartie. C.J/Danny, c’est le duo qu’il vous faut (en plus on revoit Gail, le poisson !).

Un épisode réussi qui annonce une deuxième partie de saison alléchante avec Danny, l’affaire Shareef, la campagne de Sam, Donna et Josh, la paternité de Toby et le parcours initiatique de Will en toile de fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
 
Episode 4x11 Holy night
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 4x13 The long goodbye
» Episode 4x17 Red Haven est en flammes
» Episode 4x22 Commencement
» Episode 8x01 100 Days

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Maison Blanche [The West Wing] :: Episodes :: Saison 4-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser