A la Maison Blanche [The West Wing]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A la Maison Blanche [The West Wing]

Forum pour discuter de la série 'A la Maison Blanche' (The West Wing)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Episode 4x17 Red Haven est en flammes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Breakisover

Breakisover


Nombre de messages : 287
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 21/06/2006

Episode 4x17 Red Haven est en flammes Empty
MessageSujet: Episode 4x17 Red Haven est en flammes   Episode 4x17 Red Haven est en flammes EmptyLun 19 Fév à 19:02

4x17 Red Haven est en flammes

Un peu avant le départ d’Aaron Sorkinn, c’est avec cet épisode que les choses commencent (enfin !) à s’accélérer.
Plusieurs intrigues viennent bousculer un peu le paysage un peu terne du moment, et annoncer l’arc qui s’installe et annonce la fin de la saison :

1) L’affaire du Khundu.
Arrivé comme un cheveu sur la soupe, cette histoire de guerre civile prend une tournure tragique quand trois soldats américains en mission de sauvetage sont capturé et battus. Le Président et Léo accueillent leurs famille dans la salle des fresques en attendant plus de nouvelles. Et Debbie se montre adorable, comme toujours !
Alors que tout tournait en happy end avec la libération des otages, une bombe explose à Red Haven, la base américaine installé au Ghana, causant 17 morts et de nombreux blessés...
Bartlet va-t-il déclarer une guerre au Khundu ? Comment va évoluer la situation, va-t-elle durer jusqu’à la fin de la saison ?
En tout cas, j’angoissais vraiment lorsque j’ai vu le regard de Fitzwallace lisant le mémo !

2) La campagne de Sam
Content de revoir Rob Lowe, j’ai trouvé dommage qu’on le voit aussi peu dans cet épisode. En plus, rien ne nous laisse présager que l’on en saura plus sur sa campagne. Toby est la meilleure personne pour s’en occuper et comme il lui confie dans une émouvante scène finale, il sera là pour le soutenir dans cette course perdue d’avance. Mais si Sam perd, va-t-il venir reprendre son poste à la Maison Blanche ? Pas sur du tout, En tout cas, son accolade avec Toby était très bien faite et je suis content de voir que Sorkin n’a pas oublié la complicité qui liait ses personnages au début et que l’on ressent de moins en moins à mon goût.
Comme dirait Toby : « Que Dieu protège le Président des Etats-Unis et Sam Seaborn ! »
Bon, par contre, on n’en saurait pas plus avant la saison 7, dommage...

3) Et tout le reste

Danny et l’affaire Shareef.
Mon journaliste préféré a des preuves concernant le meurtre du chef d’état et C.J. commence à avoir des doutes. Léo semble prêt à tout avouer à Josh et les langues se délient au sujet de cette ombre au tableau du Président... Non, en fait ça on l’a pas vu dans cet épisode ? Mais ça aurait été beaucoup mieux que cette ennuyeuse storyline Josh/Abbey/Amy (je la hais vraiment celle-là !). Et puis C.J. est sous-utilisé (mais chante très bien, à quand un remake du « Jackale » ?), Danny est pas là et on en saura pas plus pour l’instant.

Will et ses Jeanettes !
Une très bonne storyline qui continue d’installer le personnage de Will (Jeremy 2.0), de plus en plus sympathique, surtout lorsqu’il martyrise ses pauvres stagiaires qui n’ont rien demandé. Il veut à tout prix faire bien ce qu’il doit faire mais il a tendance à oublier les ressentiments de ses collègues. Heureusement, Elsie est là pour le rappeler à l’ordre, un peu à la manière d’un Josh/Donna 2.0 ! Cassie et les trois Lauren sont très drôles !

En gros, plus de suspense et de tension, plus de C.J./Danny, de Josh/Donna, de complicité entre les personnages, de Toby à C.J. en passant par Josh bien sûr, moins d’Amy et un Président en proie à ses erreurs, que du bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
champignon horrifique

champignon horrifique


Nombre de messages : 164
Age : 117
Localisation : irish pub le plus proche!!
Date d'inscription : 29/10/2006

Episode 4x17 Red Haven est en flammes Empty
MessageSujet: Re: Episode 4x17 Red Haven est en flammes   Episode 4x17 Red Haven est en flammes EmptyLun 19 Fév à 21:53

Oui j'aime beaucoup l'accolade entre Toby et Sam...là on voit bien que Toby en fait c'est un gros nounours....lol
Revenir en haut Aller en bas
Breakisover

Breakisover


Nombre de messages : 287
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 21/06/2006

Episode 4x17 Red Haven est en flammes Empty
MessageSujet: Re: Episode 4x17 Red Haven est en flammes   Episode 4x17 Red Haven est en flammes EmptyJeu 22 Fév à 20:32

Il est bienveillant avec Sam, comme il le sera avec Will (enfin au début). C'est aussi pour cela qu'il fera un bon père pour les jumeaux à mon avis, malgré ses apparences d'ours mal léché ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Erzebeth




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 02/04/2008

Episode 4x17 Red Haven est en flammes Empty
MessageSujet: Re: Episode 4x17 Red Haven est en flammes   Episode 4x17 Red Haven est en flammes EmptySam 5 Avr à 1:35

Bon ben ça y est, je viens juste de le voir cet épisode là.
Toby et Sam, c'était assez touchant, j'ai aimé ce passage là moi aussi.
Cette histoire de campagne, c'est une drôle de façon d'envoyer paitre un personnage quand même. En même temps, ça ne pouvait arriver qu'à Sam un truc pareil... "ah ben oui j'ai dit que je le ferais parce que j'ai eu pitié de la pauvre veuve, oups!" Laughing
Et zou, au casse pipe.
Là dessus, le "soutient" présidentiel qui débarque avec une série de boulette (la sortie du commissariat... mouhahah, j'étais écroulée de rire), que du bonheur...
Mais bon, ça faut quand même bizarre de faire si peu de cas du départ de ce personnage.

Heureusement, le Will est très en forme effectivement. De grands moments avec sa nouvelle équipe. Après son bizutage à coups de vélos, d'affiches de campagne de Sam et de biquettes, il est toujours pas sorti de l'auberge le pauvre.
En tous cas l'intégration va être difficile. Même si les autres lui reconnaissent ses compétences (et c'est bien pour ça qu'il est là), il prend le train en marche alors qu'il y a déjà un bon gros paquet de wagon derrière.

L'histoire de la guerre civile au Khundu, c'est poignant, comme à chaque fois que ce type d'enjeux entre en scène. Je ne sais pas trop pour vous, mais à chaque fois que Bartlet se retrouve dans ce genre de trucs, je trouve ça hyper stressant... Il y a tellement d'enjeux... et derrière, il y a aussi les valeurs et les principes de Bartlet. Le rôle de Léo est décisif dans ces situations, mais son côté militaire lui donne parfois un parti pris que je trouve une chouille inquiétant. Mais d'un autre côté c'est précisément parce qu'il a lui même été militaire qu'il a le respect de l'état major... sans quoi Bartlet se serait sans doute fait laminer depuis longtemps. La scène avec les familles le symbolise très bien. la bonnne femme qui lui vole dans les plumes jusqu'à ce qu'il lui dise qu'il a fait le vietnam. Tout de suite ça lui donne une légitimité que Bartlet n'a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Breakisover

Breakisover


Nombre de messages : 287
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 21/06/2006

Episode 4x17 Red Haven est en flammes Empty
MessageSujet: Re: Episode 4x17 Red Haven est en flammes   Episode 4x17 Red Haven est en flammes EmptySam 5 Avr à 10:26

Oui, j'imagine qu'une adepte de Sam comme toi a du être déçue par cette dernière apparition... moi aussi je l'ai été.
Même si la rélève est assuré avec un Will très attachant, le départ de Sam est plutôt mal géré par Sorkin...
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Erzebeth




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 02/04/2008

Episode 4x17 Red Haven est en flammes Empty
MessageSujet: Re: Episode 4x17 Red Haven est en flammes   Episode 4x17 Red Haven est en flammes EmptySam 5 Avr à 23:14

Ben oui même si le coup de la campagne était assez rigolo, j'étais très déçue. Bon de toute façon j'étais déçue qu'il parte, même si ça avait été géré d'une autre façon.
Mais tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Breakisover

Breakisover


Nombre de messages : 287
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 21/06/2006

Episode 4x17 Red Haven est en flammes Empty
MessageSujet: Re: Episode 4x17 Red Haven est en flammes   Episode 4x17 Red Haven est en flammes EmptySam 5 Avr à 23:40

T'inquiète pas, peut-être qu'un jour tu le reverras ton Sam... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Helen

Helen


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 16/09/2007

Episode 4x17 Red Haven est en flammes Empty
MessageSujet: Re: Episode 4x17 Red Haven est en flammes   Episode 4x17 Red Haven est en flammes EmptyDim 6 Avr à 16:08

Erzebeth a écrit:
Ben oui même si le coup de la campagne était assez rigolo, j'étais très déçue. Bon de toute façon j'étais déçue qu'il parte, même si ça avait été géré d'une autre façon.
Mais tout de même...

En même temps, c'est Rob Lowe qui a voulu quitter la série.

D'autre part, j'ai lu qu'entre lui et les autres acteurs ce n'était pas le grand amour, notamment du fait que lui et Martin Sheen gagnaient beaucoup plus que les 4 autres.
D'ailleurs, en 2001, John Spencer, Allison Janney, Bradley Whitford et Richard Schiff ont fait le forcing pour que leurs salaires soient revus à la hausse.

Pour ses 40 ans et ses 10 ans de mariage, Rob Lowe a fait une grande fête, invitant beaucoup de stars et il n'y avait personne du staff.

Bon, j'ai lu ça sur le net...donc, c'est comme quand on le lit sur les journaux, c'est pas forcément vrai ou bien c'est déformé...

Et puis, on n'est pas obligé de s'entendre avec tous ses collègues de travail...
Revenir en haut Aller en bas
Breakisover

Breakisover


Nombre de messages : 287
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 21/06/2006

Episode 4x17 Red Haven est en flammes Empty
MessageSujet: Re: Episode 4x17 Red Haven est en flammes   Episode 4x17 Red Haven est en flammes EmptyDim 6 Avr à 18:21

Oui, j'avais lu moi aussi quelque part que Rob Lowe avait un égo surdimensionné et qu'il voulait un plus grand rôle dans la série.

Résultat, il a préféré la quitter.

Mais ça ne change en rien mon attachement à Sam...
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Erzebeth




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 02/04/2008

Episode 4x17 Red Haven est en flammes Empty
MessageSujet: Re: Episode 4x17 Red Haven est en flammes   Episode 4x17 Red Haven est en flammes EmptyDim 6 Avr à 21:03

Ah oui ben ça après... enfin des histoires comme ça sont légions dans toutes les séries. Les acteurs qui se barrent pour des histoires de salaire, ça reste le grand classique. Dans le style, les annecdotes sur les acteurs principaux de X-files, en son temps, ça valait son pesant de moutarde aussi!
C'est sûr que vu du dehors, ça inspire pas forcément sympathie vis à vis de l'acteur. Mais bon, après en tant que télespectateur, c'est d'abord au personnage qu'on s'attache. Wink

J'avais lancé le débat sur un autre forum sur le fait de dissocier, ou pas, la vie et l'oeuvre d'un artiste. c'était intéressant, et la réponse n'est pas forcément si simple que cela. D'une manière générale, ça semble plus compliqué à gérer avec des personnes qui sont vivantes.
D'ailleurs, à l'ère du "politiquement correct" c'est encore plus mal vu d'oser dire qu'on apprécie les oeuvres de quelqu'un éthiquement pas défendable.

Bon après, je pense que même avec un ego surdimensionné, Rob Lowe est à des années lumières des exemples que j'ai en tête. Alors déjà que j'ai pas de scrupules à écouter du Burzum, je n'en aurais pas à continuer d'apprécier le personnage de Sam, et finalement, Rob Lowe... ben je m'en fiche un peu! lol!

Enfin c'est pas dramatique, il reste tout un tas de très bons personnages dans la série, et je continue de la dévorer! Yes!
Revenir en haut Aller en bas
Helen

Helen


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 16/09/2007

Episode 4x17 Red Haven est en flammes Empty
MessageSujet: Re: Episode 4x17 Red Haven est en flammes   Episode 4x17 Red Haven est en flammes EmptyDim 6 Avr à 23:58

Par rapport aux salaires, ceux de Rob Lowe et Sheen étaient supérieurs au début de la série car ces deux-là étaient les vedettes du show, compte-tenu que les autres acteurs étaient peu connus.

D'ailleurs au départ, Rob Lowe était la vedette, ce qui explique qu'il était en tête du générique, suivi par l'ordre alphabétique pour les autres et Sheen en dernier.

Bradley Whitford ne devait pas être engagé, les producteurs ne le voulaient pas et c'est Sorkin qui a beaucoup insisté pour qu'il soit retenu.

Quand on connait la suite... Laughing

Par contre, je n'ai pas dit que Rob Lowe avait le melon.
Les histoires people sont toujours à prendre avec des pincettes, même si on se régale à les raconter... lol!
Revenir en haut Aller en bas
champignon horrifique

champignon horrifique


Nombre de messages : 164
Age : 117
Localisation : irish pub le plus proche!!
Date d'inscription : 29/10/2006

Episode 4x17 Red Haven est en flammes Empty
MessageSujet: Re: Episode 4x17 Red Haven est en flammes   Episode 4x17 Red Haven est en flammes EmptyLun 7 Avr à 0:46

Citation :
Bradley Whitford ne devait pas être engagé, les producteurs ne le voulaient pas et c'est Sorkin qui a beaucoup insisté pour qu'il soit retenu.

Ceci est faux.
Brad Whitford a toujours fait parti de la distribution dans la tête de Sorkin, mais on lui a fait passer le casting pour le rôle de Sam. Il y a eu méprise avec la production. Hors Whitford ne pensait pas avoir le profil du rôle. Il a demandé à jouer Josh. Il a appeler Sorkin, avec lequel il est pote, et Sorkin a dit que, oui, ce serait plutôt Josh pour lui que Sam....bref il a terminé avec le rôle de Josh... Tant mieux car il n'avait vraiment pas le profil pour jouer Sam.
Revenir en haut Aller en bas
Helen

Helen


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 16/09/2007

Episode 4x17 Red Haven est en flammes Empty
MessageSujet: Re: Episode 4x17 Red Haven est en flammes   Episode 4x17 Red Haven est en flammes EmptyLun 7 Avr à 23:04

champignon horrifique a écrit:
Citation :
Bradley Whitford ne devait pas être engagé, les producteurs ne le voulaient pas et c'est Sorkin qui a beaucoup insisté pour qu'il soit retenu.

Ceci est faux.
Brad Whitford a toujours fait parti de la distribution dans la tête de Sorkin, mais on lui a fait passer le casting pour le rôle de Sam. Il y a eu méprise avec la production. Hors Whitford ne pensait pas avoir le profil du rôle. Il a demandé à jouer Josh. Il a appeler Sorkin, avec lequel il est pote, et Sorkin a dit que, oui, ce serait plutôt Josh pour lui que Sam....bref il a terminé avec le rôle de Josh... Tant mieux car il n'avait vraiment pas le profil pour jouer Sam.

Autant pour moi...enfin, autant pour le site sur lequel j'avais lu ça.
Comme quoi, méfions-nous d'internet, on ne le dira jamais assez !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erzebeth




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 02/04/2008

Episode 4x17 Red Haven est en flammes Empty
MessageSujet: Re: Episode 4x17 Red Haven est en flammes   Episode 4x17 Red Haven est en flammes EmptyMar 8 Avr à 12:27

Clair qu'on lit tout et son contraire. Au final il est quasi impossible de se faire une véritable idée de l'envers du décors... et je ne suis pas convaincue que ce soit nécessaire de toute façon. C'est vrai que quand on se passionne pour un film, une série, etc... on s'intéresse aux gens qui en sont à l'origine, c'est normal, mais en tant qu'auteur c'est pas forcément le but de la manoeuvre.

Bon enfin pendant ce temps j'ai presque terminé de regarder la saison 4!
Tadaaaam!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 4x17 Red Haven est en flammes Empty
MessageSujet: Re: Episode 4x17 Red Haven est en flammes   Episode 4x17 Red Haven est en flammes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 4x17 Red Haven est en flammes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 4x11 Holy night
» Episode 4x13 The long goodbye
» Episode 8x01 100 Days
» Episode 4x22 Commencement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Maison Blanche [The West Wing] :: Episodes :: Saison 4-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser