A la Maison Blanche [The West Wing]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A la Maison Blanche [The West Wing]

Forum pour discuter de la série 'A la Maison Blanche' (The West Wing)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Episode 4x13 The long goodbye

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Breakisover

Breakisover


Nombre de messages : 287
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 21/06/2006

Episode 4x13 The long goodbye Empty
MessageSujet: Episode 4x13 The long goodbye   Episode 4x13 The long goodbye EmptyLun 19 Fév à 19:01

4x13 The long goodbye

Aaron Sorkin nous laisse entrer dans la vie privée de ses personnages seulement par petites touches. La mort du père de Josh, le passé trouble de celui de Toby, et la jeunesse difficile de Charlie. Faire un épisode entier sur la maladie du père de C.J., c’était un pari plutôt risqué.

Talmidge Cregg avait déjà été évoqué lors d’un épisode de la saison 2 où C.J. lui écrivait un e-mail décrivant ses éprouvantes journées à la Maison Blanche (2x16). Sa relation avec sa fille est un peu altérée par sa maladie qui semble emporter peu à peu ce qui le liait à sa fille.

Dans une des meilleures scènes de l’épisode, il va même jusqu’à oublier sa défunte femme en retrouvant une photo d’elle. Confronté à son passé, C.J. perd confiance et retombe sur terre, loin de la sa vie à Washington.

Son aventure avec Marco ne m’a pas paru très intéressante et n’avait pas sa place ici, surtout qu’on sait tous que l’attachée de presse finira avec ce cher Danny !

Au final, l’épisode est sympa à regarder, mais inégale. Il coupe un peu trop le déroulement de la saison et on attend avec impatience de savoir ce qui se trame à Washington.
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Erzebeth




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 02/04/2008

Episode 4x13 The long goodbye Empty
MessageSujet: Re: Episode 4x13 The long goodbye   Episode 4x13 The long goodbye EmptySam 5 Avr à 1:39

Je ne pige pas bien la remarque sur l'aventure avec Marco. Ca n'a rien à voir avec le fait qu'elle finira avec Danny.
C'est juste une recherche de chaleur humaine à un moment où elle en a eu besoin je crois. J'ai trouvé ça plutôt touchant. Et puis il est sympatique ce brave monsieur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Breakisover

Breakisover


Nombre de messages : 287
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 21/06/2006

Episode 4x13 The long goodbye Empty
MessageSujet: Re: Episode 4x13 The long goodbye   Episode 4x13 The long goodbye EmptySam 5 Avr à 10:24

Oui tu as sans doute raison...

C'était ma réaction après un premier visionnage, sans réel recul à vrai dire. Quand j'y penses, ça fait longtemps que je me balades sur ce forum, pas mal de choses ont changés dans mon esprit de sériphile... Smile

D'ailleurs, la 3ème intégrale que j'envisage de me faire dans quelques semaines va réactualiser ma vision des choses !
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
champignon horrifique

champignon horrifique


Nombre de messages : 164
Age : 117
Localisation : irish pub le plus proche!!
Date d'inscription : 29/10/2006

Episode 4x13 The long goodbye Empty
MessageSujet: Re: Episode 4x13 The long goodbye   Episode 4x13 The long goodbye EmptySam 5 Avr à 19:25

je suis d'accord avec Erzebeth sur la relation CJ/Marco
Revenir en haut Aller en bas
Helen

Helen


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 16/09/2007

Episode 4x13 The long goodbye Empty
MessageSujet: Re: Episode 4x13 The long goodbye   Episode 4x13 The long goodbye EmptyDim 6 Avr à 16:35

C'est aussi l'occasion de voir Matthew Modine, un acteur sympa et en même temps, ça montre que CJ peut avoir un semblant de vie personnelle, parce que de ce point de vue là, je trouve que les scénaristes y vont un peu fort.

A part le Président, les autres c'est pathétique leur vie personnelle.

J'espère que dans la réalité, les membres du staff de la maison blanche ont le temps d'avoir des enfants et de s'en occuper, de prendre des vacances et qu'il ne leur faut pas un père malade à l'autre bout des USA, pour pouvoir prendre l'air et s'envoyer en l'air. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Breakisover

Breakisover


Nombre de messages : 287
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 21/06/2006

Episode 4x13 The long goodbye Empty
MessageSujet: Re: Episode 4x13 The long goodbye   Episode 4x13 The long goodbye EmptyDim 6 Avr à 18:20

Citation :
J'espère que dans la réalité, les membres du staff de la maison blanche ont le temps d'avoir des enfants et de s'en occuper, de prendre des vacances et qu'il ne leur faut pas un père malade à l'autre bout des USA, pour pouvoir prendre l'air et s'envoyer en l'air.

Laughing Laughing Laughing

En tout cas, en France, je connais certains politiciens qui savent mener rondement leur vie privée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Erzebeth




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 02/04/2008

Episode 4x13 The long goodbye Empty
MessageSujet: Re: Episode 4x13 The long goodbye   Episode 4x13 The long goodbye EmptyDim 6 Avr à 20:47

Ben perso, je ne serais pas surprise que les gens qui bossent à la maison blanche n'aient effectivement pas de vie sociale à part le boulot.

C'est déjà le cas de mon frangin qui est dans la recherche, il lui arrive quasiment de passer la nuit au labo. Alors des gens avec encore plus de responsabilités et encore plus ambitieux (parce que pour arriver là, faut quand même en vouloir), je me dis que ça doit être globalement pareil en dix fois pire... et en projettant on arrive assez facilement à une situation comme celle des personnages de la série! Laughing

Blague à part, ce sont certainement des professions hors norme qui bouffent énormément. Cela dit, il y en a d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 4x13 The long goodbye Empty
MessageSujet: Re: Episode 4x13 The long goodbye   Episode 4x13 The long goodbye Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 4x13 The long goodbye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 4x11 Holy night
» Episode 4x17 Red Haven est en flammes
» Episode 4x22 Commencement
» Episode 8x01 100 Days

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Maison Blanche [The West Wing] :: Episodes :: Saison 4-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser